Responsable administratif polyvalent (h/f)

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Offre n° O069230501050256
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VAL D'OINGT
1 AVENUE DU 8 MAI 1945
69620 LE BOIS D OINGT
Lieu de travail
LE BOIS D OINGT
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
1- Gestion des dossiers administratifs des agents
2- Gestion de la paie
3- Gestion administrative du temps de travail
4- Gestion des actions de formation
5- Traitement et diffusion des informations liées à l'emploi
Description de la mission 1 : Gestion des dossiers administratifs des agents
- Assurer le suivi des carrières des agents titulaires et non titulaires de la collectivité
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH (logiciel Cosoluce)
- Rédiger tous les actes administratifs : arrêtés, contrats, convention de mise à disposition
- Préparer les dossiers pour les instances du dialogue social (CST/CAP : avancements échelons, grades, disponibilité...)
- Instruire des dossiers dans le cadre des cohortes et simuler les retraites des agents
Description de la mission 2 : Gestion de la paie (environ 60 fiches de paies/mois)
- Préparer, réaliser le calcul et l'exécution de la paie
- Mise à jour des données individuelles, saisie des éléments variables, vérification
- Etablissement des attestations et certificats divers
- Paiement des charges sociales aux différents organismes
- Suivi de la masse salariale
- Réalisation des DSN
- Simulations paies, aide à la décision, projections
- Gestion du prélèvement à la source
- Génération du Mandatement (en lien avec l'agent comptable)
- Préparation pièces justificatives pour la Trésorerie (en lien avec l'agent comptable)
- Pièces complémentaires, demandes trésorerie à la suite de la transmission des paies (en lien avec l'agent comptable)
- Contrôle des droits à maladie des agents et interface paies
Description de la mission 3 : Gestion administrative du temps de travail
- Gérer les congés et absences des agents : récupérations heures supplémentaires, temps partiel, formation.
- Mettre à jour les tableaux de congés sur le logiciel métier
Description de la mission 4 : Gestion des actions de formation
- Enregistrer sous Inscription en Ligne (IEL), les demandes de formations
- Transmettre le cas échéants les bulletins d'inscription/conventions de stage aux organismes de formation
- Enregistrer sur le fichier de suivi les formations suivies par les agents
- Suivre les compteurs individuels de formations (formations obligatoires, DIF...)
- Gérer et actualisation le plan de formation de la collectivité
Description de la mission 5 : Traitement et diffusion des informations liées à l'emploi
- Traitement et diffusion des informations liées à l'emploi
- Diffuser les offres d'emplois sur les différents supports et notamment la bourse de l'emploi et Intranet,
Autres missions : Polyvalence requise au sein du service lors d'absences
Compétences requises pour tenir le poste :
Connaissances (savoir-faire) :
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité.
- Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation...
- Maîtriser / Connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.
- Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement/individuel.
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14/M57),
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels RH (Excel, Word, Cosoluce)
Comportements et attitudes (savoir-être) :
- Grande autonomie dans l'organisation de travail, savoir gérer les pics d'activités liés au calendrier de la paie,
- Devoir de réserve et de confidentialité,
- Gout pour la polyvalence,
- Sens du travail en équipe
- Réactivité et disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Esprit d'initiative, forte capacité d'adaptation, ouverture au changement
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
Compétences requises pour tenir le poste :
Connaissances (savoir-faire) :
- Maîtriser le fonctionnement, l'organisation et l'environnement de la collectivité.
- Maîtrise de la règlementation et des enjeux spécifiques au secteur des ressources humaines : relations sociales, gestion administrative et statutaire, gestion budgétaire, mobilité, formation...
- Maîtriser / Connaître la règlementation du statut de la fonction publique territoriale de la formation et de la protection sociale.
- Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement/individuel.
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14/M57),
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels RH (Excel, Word, Cosoluce)
Comportements et attitudes (savoir-être) :
- Grande autonomie dans l'organisation de travail, savoir gérer les pics d'activités liés au calendrier de la paie,
- Devoir de réserve et de confidentialité,
- Gout pour la polyvalence,
- Sens du travail en équipe
- Réactivité et disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Esprit d'initiative, forte capacité d'adaptation, ouverture au changement

Caractéristiques requises pour tenir le poste :
- Statut : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Article L. 322-8 disposition 2 du code général de la fonction publique.
- Formation/Diplômes requis : Gestion des ressources humaines ou expérience significative

Contact

Contact
antoine.bonnet@valdoingt.org
Informations complémentaires
Envoyer candidature à
Mairie
LE BOIS D'OINGT
1 avenue du 8 Mai 1945
69620 VAL D'OINGT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.