Assistant d'élus F/H - Mairie du 9ème arrdt
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230701127552
Publiée le 19/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
6 place du Marché, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
24/08/2023
Date limite de candidature
24/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
Le Cabinet de la Mairie du 9ème arrondissement est un service rattaché à la Délégation Cabinet du Maire.
Il est composé de 6 agents.
Les agents sont sous l'autorité du Directeur de Cabinet de l'arrondissement.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
Le Cabinet de la Mairie du 9ème arrondissement est un service rattaché à la Délégation Cabinet du Maire.
Il est composé de 6 agents.
Les agents sont sous l'autorité du Directeur de Cabinet de l'arrondissement.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle est chargé-e d'assister plusieurs élus de la Mairie du 9ème arrondissement.
Il/elle exerce les missions suivantes :
- Apporter une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil
- Assurer le traitement, le classement et le suivi des dossiers et projets
Activités principales :
- Gestion d'agenda et organisation de réunions pour les élus
- Suivi de dossiers spécifiques à la demande du Directeur de Cabinet, et en lien avec les domaines de délégations des élus
- Recueil des doléances des habitants du 9ème et orientation vers les élus et/ou les services compétents de la Ville de Lyon et du Grand Lyon
- Rédaction de courriers et de comptes-rendus de réunions
- Participation à l'organisation et à la logistique d'évènements
Activités spécifiques et/ou secondaires :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet de la Mairie du 9ème
Conditions spécifiques d'exercice et/ou avantages du poste :
- Télétravail possible selon les règles en vigueur et les nécessités de service
- Disponibilité : horaires adaptables en fonction des demandes et contraintes
Lieu de travail : Mairie du 9e arrondissement - 6 place du Marché - Lyon 9
Horaires : Base de 38h ou 38h45 hebdomadaires
Niveau d'étude : Niveau 3 - CAP BEP...
Niveau d'expérience : 0-2 ans
Niveau du poste : CG1
Il/elle exerce les missions suivantes :
- Apporter une aide permanente en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil
- Assurer le traitement, le classement et le suivi des dossiers et projets
Activités principales :
- Gestion d'agenda et organisation de réunions pour les élus
- Suivi de dossiers spécifiques à la demande du Directeur de Cabinet, et en lien avec les domaines de délégations des élus
- Recueil des doléances des habitants du 9ème et orientation vers les élus et/ou les services compétents de la Ville de Lyon et du Grand Lyon
- Rédaction de courriers et de comptes-rendus de réunions
- Participation à l'organisation et à la logistique d'évènements
Activités spécifiques et/ou secondaires :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet de la Mairie du 9ème
Conditions spécifiques d'exercice et/ou avantages du poste :
- Télétravail possible selon les règles en vigueur et les nécessités de service
- Disponibilité : horaires adaptables en fonction des demandes et contraintes
Lieu de travail : Mairie du 9e arrondissement - 6 place du Marché - Lyon 9
Horaires : Base de 38h ou 38h45 hebdomadaires
Niveau d'étude : Niveau 3 - CAP BEP...
Niveau d'expérience : 0-2 ans
Niveau du poste : CG1
Profils recherchés
Connaissances techniques
- Rédiger des documents administratifs : courriers, rédaction des ordres du jour et comptes-rendus de réunions
- Organiser et prioriser son travail
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques et de l'environnement territorial, du rôle des autres collectivités territoriales
- Connaissance du domaine/contexte des délégations
- Maitrise des outils bureautiques (pack office) et d'internet
- Techniques d'expression orale et écrite et techniques de secrétariat
Savoir-faire
- Rédiger des documents administratifs : courriers, rédaction des ordres du jour des réunions
- Rédiger des comptes-rendus de réunion
- Organiser et prioriser son travail
- Assurer la bonne circulation des informations, communiquer de manière transversale avec les différents services
Qualités
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Réactivité (capacité à gérer l'imprévu)
- Discrétion professionnelle
- Rédiger des documents administratifs : courriers, rédaction des ordres du jour et comptes-rendus de réunions
- Organiser et prioriser son travail
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques et de l'environnement territorial, du rôle des autres collectivités territoriales
- Connaissance du domaine/contexte des délégations
- Maitrise des outils bureautiques (pack office) et d'internet
- Techniques d'expression orale et écrite et techniques de secrétariat
Savoir-faire
- Rédiger des documents administratifs : courriers, rédaction des ordres du jour des réunions
- Rédiger des comptes-rendus de réunion
- Organiser et prioriser son travail
- Assurer la bonne circulation des informations, communiquer de manière transversale avec les différents services
Qualités
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Réactivité (capacité à gérer l'imprévu)
- Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.