Chargé de communication/WEB
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230701127991
Publiée le 21/07/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
46 COURS DE LA REPUBLIQUE, Villeurbanne (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
10/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du.de la responsable de l'action culturelle et de l'accueil des publics, vous aurez pour missions :
- Gestion de la communication de l'établissement sur l'ensemble de ses missions (pédagogie, diffusion, action culturelle, création) :
- Communication interne à l'attention des usagers.ères et du personnel de l'établissement
- Communication externe tout public auprès des publics non-inscrits et/ou non avertis
- Gestion des relations avec les médias
- Accueil du public lors des spectacles
- Gestion de la communication de l'établissement sur l'ensemble de ses missions (pédagogie, diffusion, action culturelle, création) :
- Communication interne à l'attention des usagers.ères et du personnel de l'établissement
- Communication externe tout public auprès des publics non-inscrits et/ou non avertis
- Gestion des relations avec les médias
- Accueil du public lors des spectacles
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Plan de communication :
- Contribuer à l'élaboration du plan de communication (proposition d'outils ciblés, réalisation de tableaux de suivi budgétaires et calendaires) et assurer son suivi
- Réaliser des supports de communication (tracts, affiches, écran) : rédaction, mise en page et déclinaisons graphiques
- Superviser la fabrication de documents de communication en lien avec les prestataires
- Développer l'harmonisation de la communication globale de l'établissement (charte graphique)
Site internet et outils numériques :
- Administrer le site internet (mises à jour, maintenance) et réaliser les newsletters - Animer le réseau de contributeurs.trices
- Participer à la stratégie de développement de la communication web de l'établissement (intranet, réseaux sociaux)
Relations avec les médias et les partenaires :
- Rédiger et mettre en forme les communiqués et dossiers de presse, relances presse
- Animer des partenariats et dispositifs communicants
Spectacles de la saison :
- Être en renfort accueil public et assistanat logistique des spectacles de la saison
Compétences
Contrainte du poste :
Travail en soirée régulier et week-end possible
Informations complémentaires :
Lieu de travail : École Nationale de Musique de Villeurbanne
Moyen spécifique détenu : Logiciels de graphisme et de technologies web
Horaires de travail : 37h10 hebdomadaires + 12 jours d'ARTT
Recrutement sur la cadre d'emplois des rédacteurs.trices
Le jury de recrutement aura lieu le 18/09 en après-midi
Plan de communication :
- Contribuer à l'élaboration du plan de communication (proposition d'outils ciblés, réalisation de tableaux de suivi budgétaires et calendaires) et assurer son suivi
- Réaliser des supports de communication (tracts, affiches, écran) : rédaction, mise en page et déclinaisons graphiques
- Superviser la fabrication de documents de communication en lien avec les prestataires
- Développer l'harmonisation de la communication globale de l'établissement (charte graphique)
Site internet et outils numériques :
- Administrer le site internet (mises à jour, maintenance) et réaliser les newsletters - Animer le réseau de contributeurs.trices
- Participer à la stratégie de développement de la communication web de l'établissement (intranet, réseaux sociaux)
Relations avec les médias et les partenaires :
- Rédiger et mettre en forme les communiqués et dossiers de presse, relances presse
- Animer des partenariats et dispositifs communicants
Spectacles de la saison :
- Être en renfort accueil public et assistanat logistique des spectacles de la saison
Compétences
Contrainte du poste :
Travail en soirée régulier et week-end possible
Informations complémentaires :
Lieu de travail : École Nationale de Musique de Villeurbanne
Moyen spécifique détenu : Logiciels de graphisme et de technologies web
Horaires de travail : 37h10 hebdomadaires + 12 jours d'ARTT
Recrutement sur la cadre d'emplois des rédacteurs.trices
Le jury de recrutement aura lieu le 18/09 en après-midi
Profils recherchés
Connaissances :
Connaissance de l'environnement de l'enseignement artistique, du milieu du spectacle vivant et de l'organisation des collectivités territoriales
Connaissance de la chaîne graphique
Connaissance des règles de mise en page et de typographie
Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels de graphisme (suite adobe) et des technologies web (CMS WordPress, langage html)
Élaboration de plan de communication
Aisance rédactionnelle
Création graphique
Savoir être et attitudes requises :
Aptitude au travail en équipe (intra et inter service)
Sens de la rigueur et de l'organisation
Force de proposition
Aptitude au travail en autonomie
Connaissance de l'environnement de l'enseignement artistique, du milieu du spectacle vivant et de l'organisation des collectivités territoriales
Connaissance de la chaîne graphique
Connaissance des règles de mise en page et de typographie
Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels de graphisme (suite adobe) et des technologies web (CMS WordPress, langage html)
Élaboration de plan de communication
Aisance rédactionnelle
Création graphique
Savoir être et attitudes requises :
Aptitude au travail en équipe (intra et inter service)
Sens de la rigueur et de l'organisation
Force de proposition
Aptitude au travail en autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
04.78.03.69.70
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser au plus tard le 10 septembre 2023, via le lien suivant :
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/charge.e-de-communication-web
https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/charge.e-de-communication-web
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.