Contrat de projet 3 ans - Gestionnaire formations bureautiques et digitalisées (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230801165722
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
Lieu de travail
LYON
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation générale Ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'engagent quotidiennement au service des Lyonnais-es à travers 250 métiers.

Notre rôle ? Offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles à des femmes et des hommes qui font la richesse de notre service public.

Dans son pacte social, La Ville de Lyon a formalisé son ambition de déployer la formation pour accompagner la transformation des métiers aux services des citoyens de son territoire.
Dans le cadre d'une politique ressources humaines orientée sur l'attractivité et la fidélisation, la Direction de l'Emploi et des compétences (DEC), pilote les actions visant à optimiser les recrutements, anime les parcours professionnels, accompagne les managers et contribue au développement des compétences des presque 9 000 agents-es répartis entre 80 directions municipales.

La Direction de l'Emploi et des compétences (DEC) compte 48 postes répartis au sein des services : Emplois et Parcours Professionnels (SEPP), Gestion Prospective des Effectifs, Emplois et Compétences (GPEEC), et Mission Management (MIMA).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable du pôle Formation et Insertion au sein du SEPP, vous assurez la planification, la gestion administrative et le suivi comptable des formations bureautiques et des formations digitalisées dites " de masse " assurées par des organismes de formations externes.
Vous intégrez un collectif de 4 conseillères formation, 2 gestionnaires de formations transverses et 5 assistantes. Vous êtes amené(e) à travailler très régulièrement avec nos deux formateurs bureautiques internes, et les conseillères formation Insertion.

Vous contribuez au projet d'expérimentation de " la digitalisation des formations " piloté par une responsable de projet dédié avec qui vous êtes en lien fonctionnel. Vous proposez des pistes d'améliorations sur le dispositif d'offre de formations de la Ville.

Activités principales :
En lien étroit avec les formateurs bureautiques internes ou les conseillères formations, planification des actions de formations :
o Vous planifiez, organisez les sessions des stages (dates/lieu/ inscrits -présents) assurées par des prestataires externes. Vous assurez la logistique matérielle si besoin.
o Vous participez à la promotion des formations digitalisées mises en ligne sur l'intranet Ville de Lyon ou sur un Learning Management System. Vous renseignez et aidez les agents pour l'accès aux formations en ligne (hotline administrative).

Gestion administrative et comptable :
o Vous suivez les inscriptions individuelles et collectives, organisez les relances de prestataires, des formateurs et des apprenants.
o Vous garantissez l'exhaustivité et la qualité des données formation disponibles dans nos systèmes informatisés (INSER, LMS...).
Pour les formations digitalisées externalisées, une vigilance particulière est attendue sur la gestion de la preuve de présence, l'évaluation des formations et la traçabilité des progressions pédagogiques individuelles ou collectives.
o Vous assurez le suivi comptable et la facturation et vous produisez des analyses simples de données sur les formations que vous administrez.
o Vous participer au suivi et au renouvellement de marchés (écriture du cahier des charges et analyse des offres).

Activités spécifiques et/ou secondaires :
- participation à des projets transversaux

Conditions spécifiques d'exercice :
- Télétravail 2 jours / semaine selon charte Ville de Lyon
- Rémunération selon expérience à partir de 28 700 € brut
- Tickets restaurant 7,50 euros (Prise en charge ville 4, 5 euros)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance
- Prestations dans les domaines : culturel, sportif el social du Comité des œuvres sociales (sur adhésion)

Horaires : 38 h 45 hebdomadaires + 22 jours de RTT/an
Profils recherchés
- Formation initiale de niveau IV ou expérience professionnelle de 2 à 5 ans.

Grâce à votre discernement et vos capacités relationnelles, vous êtes capable d'orienter les apprenants vers différents modes d'apprentissage disponibles. Vous croyez à la formation multimodale.

Rigoureux-se et réactif-ve, votre ténacité permet de remplir les sessions de formation et d'améliorer le taux de complétion par les apprenants.

Avec une première en gestion RH dans le domaine de la formation, vous appréciez le travail en coopération et en transversalité. Vous êtes force de proposition et savez alerter si besoin.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques (Pack Office). Idéalement vous avez déjà pratiqué l'application INSER et l'utilisation d'un LMS (Learning Management System).

Si vous vous reconnaissez dans ce portait alors n'hésitez pas à candidater.

Contact

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.