Un-e Chef-fe de projet SIRH - 13236

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069230901192667
Publiée le 22/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
Lieu de travail
LYON CEDEX 01
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.

La Délégation générale Ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'engagent quotidiennement au service des Lyonnais-es à travers 250 métiers.

Notre rôle ? Offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles à des femmes et des hommes qui font la richesse de notre service public.

Le service Modernisation des Processus Ressources Humaines (MPRH) est en charge du pilotage et de la mise en œuvre des projets d'évolution des systèmes d'informations RH, avec un rôle de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Pour soutenir la stratégie de modernisation des processus, ce service développe de nouvelles missions stratégiques par la mise en place de la gouvernance des données RH, l'animation d'une démarche qualité et amélioration des processus RH, en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes et des bénéficiaires.

Cette équipe pluridisciplinaire est animée par les marqueurs suivants : sens du service, transversalité, force de proposition, orientation processus et amélioration continue.

Aujourd'hui, nous recherchons un.e CHEF.FE PROJET SIRH
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable du Service des Systèmes d'Information RH, vous êtes responsable de la gestion des applications de Gestion du Temps et Activité (GTA) et coordonnez l'équipe d'assistance aux utilisateurs GTA, afin d'en garantir le bon fonctionnement et l'évolution. Vous prenez en charge le pilotage des projets GTA et participez aux études et aux projets SIRH.

Activités principales :
Vous conduisez et pilotez les projets sur tout le cycle de vie, sur toutes ses phases : l'étude et le cadrage des besoins, l'accompagnement de la maîtrise d'ouvrage (MOA) dans les phases d'expression de besoin, le chiffrage du projet. Vous définissez également les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques, assurez la coordination des ressources internes et externes, consultez les fournisseurs, gérez les risques. Vous suivez la validation des livrables et des recettes en lien avec les acteurs métier et assistez la MOA dans la phase de recette, préparez le RUN.

D'autre part, vous assurez le maintien en condition opérationnelle (MCO) du domaine fonctionnel gestion des temps (GT), ainsi que la veille sur ce domaine. Vous gérez les évolutions et anomalies, vous identifiez les pistes d'optimisation des applications GT existantes et mettre en œuvre les actions adéquates. Vous analysez les impacts sur le système d'information liés aux évolutions du domaine GT et formulez des préconisations. Vous assurez l'interface avec les éditeurs/tierce maintenance applicative (TMA) et piloter leurs prestations. Vous pilotez également l'assistance aux utilisateurs et le suivi de la qualité de service dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'amélioration continue, rédigez les procédures, et animez le réseau des gestionnaires.

Activités spécifiques et/ou secondaires :
D'une manière générale, vous participez à la gouvernance du SIRH par l'animation des instances de gouvernance RUN et des projets sur votre périmètre d'activité, la production et la présentation du reporting d'activité. Vous apportez votre expertise et vos conseils dans les phases d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage.

Horaires : 38h45 hebdomadaires - 22 jours RTT par an - Télétravail possible 2 jours par semaine.
Profils recherchés
De formation Bac +5, (idéalement MIAGE, informatique, école d'ingénieur), vous justifiez a minima de 5 années d'expérience réussie sur les domaines fonctionnels GT et en gestion de projets.

Vous avez acquis une expertise technico-fonctionnelle d'un des principaux domaines RH (paie ou gestion des temps) , et la connaissance d'un ou plusieurs systèmes d'information GT (Chronogestor ou Horoquartz est un plus). Vous comprenez les architectures SI et avez une bonne connaissance des architectures applicatives. Vous avez développé votre capacité à appréhender le contexte client et les enjeux métiers.

Votre expérience vous a apporté la maîtrise des outils et méthodes de gestion de projet, l'AMOA en SIRH, la capacité à travailler en collaboration et en coordination avec des équipes internes et externes.

Pour cela, vous vous appuyez sur votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre réactivité. Nous apprécierons également vos qualités rédactionnelles et relationnelles. C'est aussi votre force de proposition et de conviction qui vous permettent de mener à bien vos missions. Votre sens du travail en équipe, du service client et votre orientation résultat font de vous un.e collaborateur.rice responsable et autonome.

Si, en plus, vous avez une expérience en collectivité territoriale, vous avez tous les atouts pour réussir à relever ces challenges !

Contact

Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.