Régisseur lumière (F/H) Maison de la Danse

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231001222874
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
Lieu de travail
LYON
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
17/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.
Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants-es.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Délégation générale Culture, patrimoine et événements contribue à faire de Lyon une ville créative et vivante par l'action d'institutions culturelles d'excellence, le soutien à toutes les formes de création artistique et l'organisation de nombreux événements.
Elle favorise la transmission des savoirs et des cultures au plus près des habitants-es.
Elle œuvre enfin à préserver et valoriser notre patrimoine dans toutes ses dimensions (archéologique, documentaire...).

Etablissement municipal de la Ville de Lyon, la Maison de la Danse est un lieu de diffusion dédié à toutes les danses et propose une programmation où se croisent et se confrontent les danses et les esthétiques les plus diverses depuis les créations jusqu'aux spectacles les plus populaires.
Les bâtiments sont mis à disposition par la Ville de Lyon. Dans le cadre de la convention de mis à disposition des locaux, du personnel de la Ville de Lyon est aussi mis à disposition pour assurer le fonctionnement du lieu.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Régisseur principal, vous avez pour principales missions de servir le spectacle (montages, exploitations, régies et démontages des installations électriques), de maintenir et entretenir l'outil de travail dans le respect des règles de sécurité.
Pour ce faire, vous encadrez une équipe permanente de 4 Technicien lumière.

Activités principales :
- Etudes et élaboration des fiches techniques des plans lumières des spectacles
- Déchargements, montages, démontages, exploitations et conduites de régie lumière
- Implantation et réglage des matériels scéniques électriques
- Adaptation, contrôle des installations et mise en sécurité du plateau
- Encadrement et planification du travail de l'équipe permanente lumière
- Assistance et conseil auprès des équipes artistiques
- Suivi et encadrement de la maintenance et de l'entretien de l'outil de travail

Conditions spécifiques d'exercice :
- Travail de nuit, week-end et jours fériés en fonction de l'activité de l'établissement
- Rémunération à partir de 28800€ bruts/an hors heures supplémentaires rémunérées
- Participation employeur aux frais de déplacement domicile/travail + titres restaurant, complémentaire santé, comité des œuvres sociales...
Profils recherchés
Titulaire d'une formation en régie lumière de spectacle, vous justifiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires.
Vous possédez de solides connaissances des réseaux dédiés à l'éclairage scénique, et les pupitres lumières et gradateurs n'ont pas de secret pour vous !
L'outil informatique vous est familier puisque vous maitrisez des logiciels spécialisés CAO/DAO. La maitrise de l'anglais technique est fortement appréciée.
Vous bénéficierez des formations nécessaires en vue d'obtenir les habilitations indispensables à la tenue du poste : habilitation nacelle PEMP, habilitations électriques, Sauveteur Secouriste du Travail, travail en hauteur et SSIAP1.
Manager de proximité, vous appréciez l'encadrement d'équipe et savez gérer les priorités, faire preuve d'organisation et de rigueur.

Contact

Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.