Agent d'accueil / CCAS (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231001229527
Publiée le 20/10/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
LES VERCHERES II, Rillieux-la-Pape (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Vie Sociale et C, le service de l'accueil mutualisé intervient sur l'accueil des formalités administratives, la plateforme téléphonique et l'accueil CCAS et est composé de 6 agents.
L'agent assure l'accueil et l'information du public au sein du pôle accueil mutualisé ainsi que l'accueil du CCAS.
L'agent assure l'accueil et l'information du public au sein du pôle accueil mutualisé ainsi que l'accueil du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Accueil et orientation des usagers et des communications téléphoniques
- Accueil et renseignement de l'usager sur ses démarches
- Orientation vers les différents services
- Distribution de formulaires et dossiers (suivi de procédures).
- Réception et transmission de communications téléphoniques
Gestion administrative :
- Prise de rendez-vous sur GRC et Outlook
- Affichage et diffusion de l'information
Missions spécifiques selon les sites
- Inscriptions aux journées européennes du patrimoine.
- Informations sur les différentes inscriptions des directions expertes et remise de dossier d'inscription (coupons sport, inscription scolaire...)
- Connaissance des logiciels spécifiques : e-sirius
- Accueil du service CCAS en lien avec la direction et les instructeurs du service :
Renseignements et pré-diagnostic des demandes et remise de documentation (accueil physique et téléphonique)
Orientation du public vers le service compétent ou réorientation vers un autre organisme
Réception et enregistrement du courrier des domiciliés et ventilation
Accueil et orientation des usagers et des communications téléphoniques
- Accueil et renseignement de l'usager sur ses démarches
- Orientation vers les différents services
- Distribution de formulaires et dossiers (suivi de procédures).
- Réception et transmission de communications téléphoniques
Gestion administrative :
- Prise de rendez-vous sur GRC et Outlook
- Affichage et diffusion de l'information
Missions spécifiques selon les sites
- Inscriptions aux journées européennes du patrimoine.
- Informations sur les différentes inscriptions des directions expertes et remise de dossier d'inscription (coupons sport, inscription scolaire...)
- Connaissance des logiciels spécifiques : e-sirius
- Accueil du service CCAS en lien avec la direction et les instructeurs du service :
Renseignements et pré-diagnostic des demandes et remise de documentation (accueil physique et téléphonique)
Orientation du public vers le service compétent ou réorientation vers un autre organisme
Réception et enregistrement du courrier des domiciliés et ventilation
Profils recherchés
Profil
Formation de niveau bac minimum souhaitée
Qualités :
Diplomatie, courtoisie, disponibilité et discrétion
S'exprimer de façon claire, concise et aimable
Esprit d'équipe, solidarité, respect et sens du travail en commun
Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
Posséder une bonne capacité d'écoute, afin de comprendre une demande et de lui donner une suite efficace
Présenter une image positive et dynamique de la collectivité et du service public
Compétences souhaitées :
Savoirs :
Règles de base en orthographe et grammaire
Techniques et outils de communication
Compréhension et application des textes et procédures administratives
Savoir faire :
Traiter les appels téléphoniques et savoir les filtrer et les orienter
Capacité à s'adapter, à analyser et gérer rapidement des situations imprévues et variées avec les contraintes inhérentes à l'accueil du public
Sens de l'écoute
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Outlook et Internet)
Formation de niveau bac minimum souhaitée
Qualités :
Diplomatie, courtoisie, disponibilité et discrétion
S'exprimer de façon claire, concise et aimable
Esprit d'équipe, solidarité, respect et sens du travail en commun
Réagir avec pertinence aux situations d'urgence
Posséder une bonne capacité d'écoute, afin de comprendre une demande et de lui donner une suite efficace
Présenter une image positive et dynamique de la collectivité et du service public
Compétences souhaitées :
Savoirs :
Règles de base en orthographe et grammaire
Techniques et outils de communication
Compréhension et application des textes et procédures administratives
Savoir faire :
Traiter les appels téléphoniques et savoir les filtrer et les orienter
Capacité à s'adapter, à analyser et gérer rapidement des situations imprévues et variées avec les contraintes inhérentes à l'accueil du public
Sens de l'écoute
Gérer les situations de stress et réguler les tensions
Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité
Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Outlook et Internet)
Contact et modalités de candidature
Contact
0437850000
Informations complémentaires
envoyer CV et lettre de motivation via le site de la ville de Rillieux la pape :
https://villederillieuxlapape.flatchr.io/company/villederillieuxlapape/
https://villederillieuxlapape.flatchr.io/company/villederillieuxlapape/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.