Assistant du service énergie patrimoniale (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231101255722
Publiée le 16/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
117 rue de Gerland, 69007 Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
22/01/2024
Date limite de candidature
18/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Vous aspirez à exercer votre métier au sein d'une structure publique territoriale, porteuse de valeurs fortes, et souhaitez vous mettre au service de l'intérêt général ? Alors rejoignez laMétropole de Lyon ! Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 millions d'habitants - et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique de la Métropole de Lyon incarne l'ambition métropolitaine de transition écologique sur les volets cycle de l'eau, déchets, écologie / environnement / énergie, énergie des bâtiments, déployés au sein de directions dédiées à chacune de ces thématiques.
Au sein de la direction projets et énergie des bâtiments, le service énergie patrimoniale met en œuvre, coordonne et suit la baisse de la consommation et du coût de l'énergie des bâtiments métropolitains.
Rattaché au responsable du service énergie patrimoniale, l'assistant administratif assure le secrétariat du service et des 3 unités rattachées.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
En tant qu'assistant.e du service énergie patrimoniale au sein de la Métropole de Lyon, vous serez un rouage essentiel au bon fonctionnement du service. Vous aurez la responsabilité de l'accueil, tant physique que téléphonique. Vous assurerez la gestion du courrier de la réception à la diffusion, garantissant ainsi une excellente organisation au sein du service.
Au-delà de la gestion administrative, vous serez également en charge de l'agenda du chef de service et des responsables d'unités, organisant la prise de rendez-vous et la planification des réunions. Vous serez amené à rédiger les courriers du service et à réaliser la transcription minutieuse des comptes-rendus des réunions, donnant ainsi vie à la communication interne.
En qualité d'antenne de gestion du personnel, vous serez le lien essentiel entre les aspirations des agents et les processus administratifs. Les demandes liées à la vie RH des agents seront traitées avec efficacité, que ce soit en termes d'absences, de paie, d'incidents de présence, de congés ou encore de convocations de formation. Votre interaction constante avec le SRH de rattachement garantira une gestion RH fluide.
Également, vous serez l'artisan.e de la continuité de service en travaillant en harmonie avec les autres assistant.e.s administratifs de la direction. Vous contribuerez à la mise à jour des tableaux de bord de suivi d'activité, assurerez la gestion des communications internes et externes, et veillerez à l'administration fluide des marchés publics du service, autant de défis passionnants qui rythmeront votre quotidien.
Relevez le défi et faites partie d'une équipe qui façonne l'avenir de notre métropole !

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Immeuble Porte Sud, 4 rue des Cuirassiers, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles aprèsaccord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT).
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions

- conditions d'exercices :
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de service du COS (voyage, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- télétravail possible,
- accès à une offre de formation variée.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- connaissances des logiciels métiers (Astre, Gima, Énergie et patrimoine),
- notions en matière de marchés publics et de comptabilité publique,
- connaissance et intérêt pour le domaine bâtimentaire,
- BEP ou bac pro secrétariat ou expérience confirmée en secrétariat,
- maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel (établissement de tableaux et graphes), Power
Point, messagerie, internet,
- maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe,
- capacité à traiter des informations,
- capacité d'organisation, à s'adapter aux publics,
- capacité de distanciation, rédactionnelle,
- sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 18/12/2023, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10759.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.