Responsable service conception, plans et modélisation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231101264159
Publiée le 22/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLEURBANNE
PLACE LAZARE GOUJON
69601 VILLEURBANNE CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VILLEURBANNE CEDEX
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
07/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son projet de mandat, la ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 153 000 habitants, 19ème ville de France) porte une politique volontariste en faveur de la transition énergétique et de la sobriété constructive. Les enjeux de la maîtrise des énergies comme ceux du respect de l'environnement, se traduisent par l'intégration d'une conception plus économe et la volonté de développer la mise en œuvre de matériaux plus écologiques ainsi que le réemploi des matériaux.

Sous la responsabilité de la directrice de la construction, vous êtes chargé.ée du management d'un effectif de 2 agent.e.s et devez fonctionner en mode projet pour la conduite des études de faisabilité et de conception architecturale avec les autres services de la direction et de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé.e de la conduite des études de faisabilité et de conception notamment pour les travaux d'aménagement des locaux destinés aux agent.es de la collectivité. Vous assurez la réalisation des documents de demande d'autorisation en matière d'uranisme, de sécurité et d'accessibilité. Vous êtes garant de la gestion et de la mise à jour du " patrimoine plan " de la direction et coordonnez les activités administratives et financières du service. Vous conduisez une veille technologique, un développement des outils de production et accompagner la démarche de modélisation des données bâtimentaires.
Profils recherchés
Vous maitrisez les règles techniques de la construction de bâtiments et connaissez l'environnement architectural et urbain. Expert dans le domaine des techniques de la conception et du dessin, vous faites preuve de créativité et d'adaptation aux contraintes. Vous faites preuve de diplomatie et savez négocier. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles. Vous êtes enfin capable de faire preuve d'autonomie et de réactivité.

L'offre d'emploi détaillée est consultable sur le site Internet de la ville de Villeurbanne : https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/responsable-du-service-conception-plans-et-modelisation

Contact

Contact
0478036767
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 7 janvier 2024 : https://www.villeurbanne.fr/mon-quotidien/mon-emploi-mon-entreprise/les-offres-d-emploi-de-la-mairie/responsable-du-service-conception-plans-et-modelisation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.