1 ADJOINT DEMARCHE QUALITE CONTROLE ET PREVENTION - CDD 1 AN (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231101271104
Publiée le 28/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
29/01/2024
Date limite de candidature
28/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Forte de plus de 9 200 femmes et hommes engagés au service du territoire et de ses 1,4 million d'habitants, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques ambitieuses au service de ses concitoyens dans de très nombreux domaines qui englobent à la fois notamment les politiques sociales, urbaines, économiques et environnementales.

La Délégation Gestion et Exploitation de l'Espace Public (DGEEP) rassemble tous les services qui exploitent, entretiennent et aménagent l'espace public en proximité sur le territoire de la Métropole. Ses services dédiés à la voirie, aux infrastructures et voies rapides, à la propreté urbaine, à la collecte, aux mobilités urbaines et au patrimoine végétal, travaillent au quotidien avec les directions de territoire, et particulièrement avec les subdivisions de voirie, de nettoiement, de collecte pour répondre aux besoins des habitants.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- management de la qualité :
- participer à la mise en place de la démarche de management par la qualité et en être le référent pour son entretien et amélioration continue,
- garantir la bonne diffusion des procédures à chaque acteur, garantir l'établissement, la tenue à jour et la bonne diffusion des indicateurs.

- management de la prévention :
- veiller à l'exécution des dispositions et des règlements édictés par le code du travail et autres textes applicables à la fonction publique territoriale en matière d'hygiène et de sécurité,
- participer à l'analyse des accidents de travail et proposer des mesures correctives afin de les réduire,
- participer à la mise en sécurité des circuits (traitement des marches arrière, des bilatérales, des points dangereux),
- participer à la mise en œuvre du programme de prévention, assurer différents contrôles prévention,
- participer à l'élaboration et à l'animation de sessions de formation/informations (formations sécurité / formations métiers).

- organisation :
- assurer le remplacement temporaire du responsable Qualité/Contrôle/Prévention,
- participer à la formation des agents, assurer la relation avec le service RH pour l'organisation des formations.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Subdivision de collecte Sud : 117 rue de Gerland, 69007 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : fréquents sur le territoire avec véhicule en pool
- conditions d'exercice :

La métropole vous offre : tickets restaurants de 8,50€ avec participation employeur - participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance - accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides) ; accès à une offre de formation variée.

Possibilité de participer aux astreintes de viabilité hivernale et travaux supplémentaires.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Le domaine de la collecte des déchets et du développement durable vous attire et vous connaissez les missions et activités liées à la qualité, la prévention et les risques professionnels. Vous avez une appétence pour les relations humaines et vous avez envie de partager votre leadership et vos talents de communiquant.

Vous êtes dynamique, réactif et vous savez gérer les relations conflictuelles avec les usagers, les agents. Vous savez respecter les procédures et les délais, organiser, planifier votre travail. Votre aptitude rédactionnelle et votre sens du rendu-compte représente de sérieux atouts. Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre discrétion, votre capacité à travailler en équipe et votre esprit d'initiative. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Vous êtes titulaire du permis de conduire B et ce profil vous correspond, alors n'hésitez pas à postuler !

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 28/12/2023, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2023-10817.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.