1 CHEF DE PROJET STRATÉGIE MÉDIA (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231101275064
Publiée le 30/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
25/03/2024
Date limite de candidature
02/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon et ses 9200 collaborateurs et contribuez à la visibilité de cette jeune collectivité, unique en France, et à l'information des 1,4 million d'habitants sur les politiques publiques, dispositifs, chantiers et projets développés sur le territoire.

Rattachée à la direction générale des services, la direction de la communication assure une fonction stratégique puisqu'elle pilote la stratégie de communication externe de la Métropole de Lyon et est garante de son image.
Forte de ses 65 collaborateurs, la direction de la communication est organisée en 4 unités thématiques couvrant l'ensemble des compétences de la Métropole de Lyon (mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, etc.), une unité affaires générales et 3 services supports dont le service visibilité et événementiel.

Sous la supervision du responsable de service visibilité et événementiel, vos missions de chef de projet stratégie média vous amènent à concevoir et mettre en œuvre le médiaplanning des différentes campagnes de communication de la direction.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Vous établissez un cadre stratégique dans les relations avec les médias :
- proposer et mettre en œuvre une stratégie efficace en matière d'achats média, sur les réseaux sociaux et dans la presse, en cohérence avec la stratégie de communication globale de la Métropole,
- établir un bilan et une évaluation pour adapter en continu la stratégie aux nouveaux usages,
- faire une veille constante sur les nouvelles tendances et les nouveaux médias et être force de proposition sur des nouveaux outils à déployer,
- gérer des projets de médias complexes avec des calendriers et des coûts précis.

Vous êtes l'interlocuteur unique des unités thématiques et des service de la direction de la communication et des chefs de projet de la Métropole de Lyon et leur apportez une expertise fonctionnelle et un conseil en matière de médiaplanning :
- concevoir et mettre en œuvre la stratégie média on et off line des différentes campagnes réalisées par la direction de la communication,
- élaborer les plans média : étudier les objectifs, le budget et la cible afin de déterminer les supports publicitaires, médias et hors média à utiliser,
- coordonner les partenariats médias (suivi des contenus, retro planning et coordination intra services),
- évaluer les performances et recommander des améliorations tant dans les supports utilisés que les messages identifiés.

Vous assurez la diffusion de l'information, en lien avec les différents acteurs internes et externes, et proposer des partenariats :
- recenser et évaluer les propositions de partenariats avec les médias,
- développer et gérer des dispositifs partenariaux pour garantir une diffusion optimale de nos campagnes.

Vous participez à la gestion administrative et financière :
- assurer le montage des marchés en lien avec les projets en portefeuille,
- assurer le suivi budgétaire des dossiers.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d'exercice :

Avantages :
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : restaurant du personnel, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible sous réserve des nécessités de service,
- conciergerie à proximité (Hôtel de Métropole),
- charte du droit à la déconnexion.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
De formation supérieure (bac +3 à 5) dans le domaine de la communication et/ou de l'événementiel et des relations publiques, vous bénéficiez d'une expérience en matière de gestion de communication événementielle et de médias et en matière de développement et entretien de réseaux professionnels.

Vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en équipe vous permettent une capacité d'adaptation à des contextes, interlocuteurs et publics variés, notamment dans l'animation de réseaux (internes/externes).

Doté d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre capacité d'anticipation vous permettent de vous montrer réactif et force de proposition.

Une connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et des connaissances de base en matière de marchés publics et de finances seraient un plus.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le mardi 02 janvier 2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10743.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.