GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201276441
Publiée le 01/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
COORDINATION ET RESSOURCES, Lyon (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il constitue, analyse, instruit et suit les dossiers, participe aux instances, à l'amélioration des outils de gestion de son domaine d'intervention.

ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Instruction et suivi de dossiers :

· Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences

· Rechercher des informations (réglementaires, legislatifs, ...).

· Demander les pièces complémentaires selon le type de demande

· Réaliser des saisies de données, de documents

· Gérer et suivre des rapports

· Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures

· Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

· Assurer le suivi des retours

· Présenter les dossiers en instance

· Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers

· Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement



2/ Participation aux opérations de contrôle :

· Vérifier la validité des informations traitées

· Renforcer le suivi des dossiers pour les dispostifs financiers, administratif (et / ou de subvention)

· Etre garant du contrôle des échéances et de l'application des procédures dans son domaine

· Vérifier la complétude des dossiers

· Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l'activité

· Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, ...).

· Apporter les corrections nécessaires



3/ Conseil, information et renseignement :

· Assurer un rôle d'information et de conseils aux différents interlocuteurs

· Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine

· Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches

· Informer les usagers internes et/ou externes de l'avancée de l'instruction de leur dossier et répondre aux questions



4/ Rédaction de procédures, de notes, d'outils :

· Participer au développement et à la mise en œuvre d'outils favorisant un mode de fonctionnement agile

· Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendu, ...)

· Élaborer des tableaux de bords, de suivi d'activité et de pilotage

· Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions

· Être garant de la démarche qualité des documents produits



ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

· Assurer l'organisation logistique des réunions

· Identifier et récoler la collection des œuvres d'art du Département

· Piloter et coordonner la logistique des activités culturelles

· Gestion de la carrière et de la paie

· Gestion financière (Vérifier les pièces comptables, saisir les engagements)
Missions / conditions d'exercice
Il constitue, analyse, instruit et suit les dossiers, participe aux instances, à l'amélioration des outils de gestion de son domaine d'intervention.

ACTIVITES PRINCIPALES

1/ Instruction et suivi de dossiers :

· Prendre en charge, constituer, saisir, instruire et suivre des dossiers en lien avec ses compétences

· Rechercher des informations (réglementaires, legislatifs, ...).

· Demander les pièces complémentaires selon le type de demande

· Réaliser des saisies de données, de documents

· Gérer et suivre des rapports

· Etablir des actes administratifs dans le respect des procédures

· Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires

· Assurer le suivi des retours

· Présenter les dossiers en instance

· Apporter une expertise administrative sur le traitement des dossiers

· Coordonner les informations autour des dossiers : mise à jour, suivi, classement



2/ Participation aux opérations de contrôle :

· Vérifier la validité des informations traitées

· Renforcer le suivi des dossiers pour les dispostifs financiers, administratif (et / ou de subvention)

· Etre garant du contrôle des échéances et de l'application des procédures dans son domaine

· Vérifier la complétude des dossiers

· Assurer la formalisation et la mise à jour de procédures de gestion de l'activité

· Analyser les éléments du dossier (étudier les justificatifs, ...).

· Apporter les corrections nécessaires



3/ Conseil, information et renseignement :

· Assurer un rôle d'information et de conseils aux différents interlocuteurs

· Renseigner sur les procédures à suivre pour toutes demandes en lien avec son domaine

· Renseigner et orienter les usagers internes et/ou externes pour faciliter leurs démarches

· Informer les usagers internes et/ou externes de l'avancée de l'instruction de leur dossier et répondre aux questions



4/ Rédaction de procédures, de notes, d'outils :

· Participer au développement et à la mise en œuvre d'outils favorisant un mode de fonctionnement agile

· Rédiger des documents (prise de notes, mettre en forme tous types de courriers, comptes-rendu, ...)

· Élaborer des tableaux de bords, de suivi d'activité et de pilotage

· Réaliser une veille documentaire, se tenir informé des évolutions

· Être garant de la démarche qualité des documents produits



ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

· Assurer l'organisation logistique des réunions

· Identifier et récoler la collection des œuvres d'art du Département

· Piloter et coordonner la logistique des activités culturelles

· Gestion de la carrière et de la paie

· Gestion financière (Vérifier les pièces comptables, saisir les engagements)
Profils recherchés
Connaitre et maitriser son environnement de travail
Instruire et contrôler des dossiers
Renseigner des usagers internes et externes
Suivre les dossiers et les procédures
Communiquer et synthétiser des informations
Maitriser des outils bureautiques et logiciels métiers
Accompagner au développement des compétences
Discrétion et diplomatie
Etre force de proposition
Organiser son travail
Rigueur
S'adapter
Travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
drh-emploi@rhone.fr
Informations complémentaires
drh-emploi@rhone.fr
Lien de candidature
drh-emploi@rhone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.