Asssitant.e du Maire et DGS

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201278301
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COLOMBIER-SAUGNIEU
14 RUE DE LA MAIRIE
69124 COLOMBIER-SAUGNIEU
Lieu de travail
COLOMBIER-SAUGNIEU
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de Colombier Saugnieu occupe une situation géographique privilégiée à 20 minutes à l'est de Lyon, proche des accès autoroutiers. Avec la présence de l'aéroport sur son territoire, la Commune bénéficie de ressources permettant d'offrir à ses habitants et à l'ensemble des habitants du bassin de vie des services de qualité, tout en gardant une taille humaine.
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services de la commune, vous serez amené à apporter une aide permanente au Maire ainsi qu'au DGS en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossier mais également de recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction générale.
Missions / conditions d'exercice
Les 4 missions principales du poste sont les suivantes :
- Missions administratives : traitement et diffusion d'informations ; réaliser des comptes rendus de réunions, gérer le courrier et diverses demandes des usagers, participer à l'organisation des conseils municipaux ...
- Missions d'accueil : être l'interface direct des différents interlocuteurs du Maire et de la direction générale ; gérer les appels téléphoniques à destination du Maire ou du DGS ...
- Missions d'organisation : piloter ou apporter un appui à l'organisation d'évènements tels vœux du Maire, visites officielles ... ; organiser et planifier les réunions et évènements ; mettre à jour les agendas du Maire et du DGS ; assurer la mise en place des salles de réunions...
- Mission de " référents archives " de la collectivité

Profils recherchés
Une expérience dans l'accueil, le secrétariat et la gestion administrative est recherchée. Il est attendu du candidat, qu'il ait connaissances du fonctionnement des service d'une collectivité et une maitrise des règles d'expressions orale et écrite, ainsi que des techniques de secrétariat.
Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique, alors n'hésitez plus et rejoignez-nous !

Contact

Contact
0478328017
Informations complémentaires
Du lundi au vendredi - 36h15 par semaine (sur 5 ou 4.5 jours) ouvrant droits à 8 jours de RTT – Présence obligatoire au bureau municipal le lundi à partir de 18h
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Tickets restaurants
Selon conditions d'embauche : possibilité de participation à la protection sociale (Mutuelle et prévoyance) + adhésion au COS

Envoyer votre candidature complète dans les meilleurs délais (CV + lettre de motivation + pour les agents titulaires : dernier arrêté de situation et 2 derniers entretiens annuels) ou au plus tard avant le 04/01/2024 :
rh@mairie-colombiersaugnieu.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.