Un technicien support informatique (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201278921
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
RILLIEUX-LA-PAPE
165 RUE AMPERE
69140 RILLIEUX-LA-PAPE
Lieu de travail
RILLIEUX-LA-PAPE
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous intervenez au sein d'une direction de 6 personnes en charge des systèmes d'information et des Télécommunications de la commune sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d'Information. La ville dispose d'un parc de 500 postes informatiques (PC, Portables et clients légers) en réseau fibré et est dotée de deux Datacenters en réplication synchrone hébergeant 80 serveurs virtualisés sur différents OS pour un volume utile de 18 to. La ville assure le rôle de fournisseur d'accès internet pour différents usages et est aussi hébergeur de sites internet à destination de la population.
Missions / conditions d'exercice
Mission

Rattaché(e) au Directeur des systèmes d'information, vous assurez le support niveau 1 et niveau 2 des utilisateurs. A ce titre, vous êtes garant du suivi de la base hotline GLPI et vous assurez le suivi des entrées/ sorties des agents. Vous installez les postes et les déployez conformément au plan de renouvellement. Vous êtes garant du suivi du stock de matériel. De plus, vous participez aux projets de la direction sous la direction des chefs de projets : déploiement de nouvelles solutions, mise à niveau d'infrastructure...

Ponctuellement, des missions de formation et d'accompagnement sur les applications métiers ou bureautiques peuvent être assurées sur ce poste, à destination des agents de la collectivité.

Dans le cadre de ce métier, vous serez amené à :
· Traiter les demandes de support et d'assistance des utilisateurs
· Assurer le traitement et la résolution des incidents de niveau 1 et 2
· Assurer la traçabilité des demandes via l'outil GLPI
· Déployer les nouveaux postes et stations
· Reporting des demandes de support et assistance et Reporting des incidents
· Réaliser ponctuellement des sessions de formation après des agents de la collectivité
· Intervenir dans les groupes scolaires pour effectuer la maintenance et le dépannage
Profils recherchés
Profil

· Analyser le reporting pour déterminer les problèmes et participer à leur résolution en lien avec l'administrateur système et réseau ;
· Assurer la gestion du parc informatique : suivi des déploiements, suivi du stock
· Rédiger les procédures techniques pour le service et être garant de la bonne tenue de la base documentaire
· Rédiger des supports pédagogiques à destination des utilisateurs pour les aider à utiliser leur outil
· Participer aux projets informatiques d'évolution du SI
· Être le binôme du référent informatique " école " en cas d'absence
· Assurer des formations auprès des agents de la collectivité· Analyser le reporting pour déterminer les problèmes et participer à leur résolution en lien avec l'administrateur système et réseau ;

· Assurer la gestion du parc informatique : suivi des déploiements, suivi du stock
· Rédiger les procédures techniques pour le service et être garant de la bonne tenue de la base documentaire
· Rédiger des supports pédagogiques à destination des utilisateurs pour les aider à utiliser leur outil
· Participer aux projets informatiques d'évolution du SI
· Etre le binôme du référent informatique " école " en cas d'absence
· Assurer des formations auprès des agents de la collectivité

Savoir-Faire
· Maitrise et pratique des environnements PC Microsoft Windows (10, 11)
· Connaissances demandées : environnement client léger / Terminal Server, Windows Active Directory, serveurs Microsoft Windows 2008 à 2019, messagerie Microsoft Exchange
· Sécurité : antispam, antivirus, pare-feu, réseau d'entreprise : switchs et routeurs
· Diagnostiquer et résoudre un incident réseau/système de niveau 1 et 2, un problème lié au poste de travail (PC ou client léger)
· Rédiger documentations informatiques, techniques ou pédagogiques à destination des utilisateurs ou de la DSI
· Préparer des supports de formation
· Monter et configurer un poste de travail


Savoir-Etre :
· Qualités relationnelles et sens du contact
· Esprit d'analyse
· Esprit d'équipe
· Rigueur
· Discrétion et confidentialité
· Respect de la hiérarchie

Contact

Contact
0437850000
Informations complémentaires
déposer votre candidature via le site de la ville de Rillieux la pape:
https://villederillieuxlapape.flatchr.io/company/villederillieuxlapape/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.