Directeur Accompagnement de l'Autonomie H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201279024
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Lieu de travail
LYON CEDEX 03
Poste à pourvoir le
05/01/2024
Date limite de candidature
03/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
À toutes les étapes de la vie (petite enfance, adolescence, adultes en difficulté d'insertion, personnes âgées, personnes en situation de handicap), le Pôle Solidarités, Proximité et Services aux Usagers accueille, conseille et accompagne les familles et tous ceux qui sont confrontés à des difficultés sociales, économiques ou humaines.
Au sein du Pôle des Solidarités, Proximité et Services aux Usagers et de la Direction Autonomie PA/PH, dans le cadre d'une mobilité interne, nous recherchons notre futur Directeur Accompagnement à l'Autonomie, prêt à relever le défi de rejoindre un Département solidaire et proche !
Engagé dans une nouvelle structuration de l'encadrement, le Pôle Solidarités, Proximité et Services aux Usagers place l'expertise et le pilotage stratégique au cœur de ses attentes.
VOTRE FUTURE ÉQUIPE :
Rattaché et sous l'autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Solidarités, Proximité et Services aux Usagers, vous accompagnez la mise en place de ce nouveau Projet de Pôle et êtes le garant de l'impulsion, de la stratégie et de la mise en œuvre de la politique publique autonomie.
Dans le cadre de cette nouvelle organisation, vous pilotez les équipes de la Direction Accompagnement à l'Autonomie constituées de 155 agents et 15 managers, situées à Lyon et en territoires, ainsi que les projets structurants.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
En liens direct et régulier avec l'élu en charge de l'autonomie, vous coconstruisez les grandes orientations stratégiques de la direction, définissez les projets structurants à lancer et les moyens à mettre en œuvre.
Véritable chef d'orchestre, vous pilotez la stratégie et la mise en œuvre de la politique autonomie sur l'ensemble du territoire départemental.

Responsable du premier budget du Département (141M€), vous négociez et élaborez le budget en combinant impulsion stratégique et contraintes financières. Évoluant dans un contexte de responsabilisation budgétaire et de certification des comptes, vous suivez l'éxécution budgétaire en favorisant les démarches de contrôles et d'audits internes comme externes.

Politique ancrée dans le partenariat, vous conduisez les négociations de contractualisations avec les acteurs du secteur, et accompagnez le développement des projets nouveaux.

Vous Impulsez de nouvelles pratiques favorisant la performance et la transversalité entre les équipes.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :

Issue d'une expérience en pilotage de politique publique, vous souhaitez apportez votre expèrience et votre regard pour insufler de nouvelles pratiques et donner de nouvelles orientations à la politique.

Leader et manager confirmé, vous aimez impulser une dynamique nouvelle, accompagner le changement et favoriser la transformation des équipes et des modes de faire

Vous savez piloter, construire, exécuter et controler un budget conséquent, et aimer challenger les process dans un contexte de contrainte budgétaire.

Doté de qualité de négociation, vous êtes à l'aise dans la relation avec les élus et les partenaires.

Rigoureux mais agile, vous avez la capacité à appréhender des sujets différents en mobilisant rapidement vos compétences transposables, et d'en avoir l'analyse toute en portant une vision stratégique.

Un appétence pour le domaine des solidarités est un plus.

Contact

Contact
0472617777
Informations complémentaires
Postulez directement sur notre site :
https://recrutement.rhone.fr/offre-de-emploi/emploi-directeur-autonomie-paph-h-f_1119.aspx

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.