Chargé de coordination (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201280160
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
11/03/2024
Date limite de candidature
04/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Riche de ses 9200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique...

Directement rattaché à la Directrice générale des services, vous êtes un collaborateur proche de la DGS et de l'équipe de direction générale pour lesquels vous assurez au quotidien des missions de conseil, d'organisation et d'appui.
Vous faites partie de la Mission coordination des services (MCS) qui assure des missions de conseil et d'expertise auprès de la Directrice Générale, de portage ou de suivi de projets transversaux et stratégiques, et l'animation des instances managériales de la collectivité. La MCS contribue à la transversalité interne au sein de l'équipe de Direction générale et des services.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Vous appuyez la Directrice générale des services dans la bonne organisation de ses fonctions : préparation des rencontres et des réunions de travail de la DGS, production d'éléments d'analyse et d'aide à la décisions, d'interventions.

Vous aidez à l'impulsion et à l'avancement des projets transversaux complexes dans la collectivité et assurez le suivi de dossiers stratégiques pour le compte de la Directrice générale des services : relais des orientations stratégiques, coordination entre directions, accompagnement méthodologique, remontée d'alertes le cas échéant.

Vous assurez le pilotage et l'articulation entre les instances stratégiques de la collectivité (préparation aux arbitrages, suivi des décisions...) : réunion hebdomadaire entre la DGS, le Directeur de Cabinet et le Président, réunion hebdomadaire de l'équipe de Direction générale, réunion mensuelle de la Direction générale et des directions ressources.

Vous contribuez à la politique managériale conduite par l'équipe de Direction générale, notamment au travers des rencontres et instances managériales : comités des directeurs et directrices, séminaire des 3000 cadres et managers de la Métropole de Lyon, cafés DG-managers.

Vous coordonnez, pour le compte de la Direction Générale, la préparation de dossiers à l'attention du Président.

Vous contribuez à la structuration des relations de la Métropole de Lyon avec ses partenaires extérieurs majeurs : instances de coordination avec le Sytral, les DGS des communes, la Préfecture.

Vous travaillez en équipe pour l'ensemble de ces missions : vous pourrez vous appuyer sur les deux assistantes de la Directrice générale des services avec lesquelles vous collaborerez étroitement.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Hôtel de la Métropole, 20 rue du Lac, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d'exercice :
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- connaissance et expérience des collectivités territoriales,
- capacité à intégrer et à travailler rapidement sur des sujets très divers et complexes,
- fortes capacités d'organisation, de planification et d'anticipation,
- compétences en méthodologie de projet,
- goût pour le travail en équipe et en réseau (interne et externe),
- fortes qualités relationnelles : capacité à travailler avec des interlocuteurs différents,
- capacité rédactionnelles et de synthèse,
- capacité à conseiller, à proposer, à s'engager et à convaincre,
- vivacité, réactivité, aptitude à gérer les urgences,
- qualités d'analyse, d'écoute et d'observation,
- disponibilité, souplesse.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le lundi 08 janvier 2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/pratique/offres-demploi, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10865.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.