Responsable de service ressources et moyens (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201280216
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Rillieux-la-Pape
Poste à pourvoir le
05/03/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Riche de ses 9200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique... .

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble du territoire, doté de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.

Le territoire du Plateau Nord - Val de Saône, qui regroupe 20 communes de la Métropole de Lyon, recherche son responsable du service ressources et moyens.

Dans le cadre de l'exercice de ses missions et en tant que membre de l'équipe de direction, le responsable de service Ressources et Moyens pilote l'ensemble des activités mises en œuvre par la mission ou placées sous sa responsabilité. Il est le référent sur son territoire des aspects du projet de territoire en matière d'accueil du public, de personnel des collèges, de ressources humaines, de logistique, de contrôle de gestion et de subventions. Aussi, il décline les liens avec les autres acteurs du territoire dans des logiques de développement de projet, de coordination ou de réseau.

Il est garant de la mise en œuvre des principes de fonctionnement et d'organisation du territoire et en assure leur évaluation : organisation de l'accueil, gestion de la communication interne, référent hygiène et sécurité.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- manager une équipe de 55 agents : dans une démarche constante de transversalité et d'interactivité, encadrement, animation, organisation de l'activité et suivi des agents concourant à l'exercice de la mission accueil, ressources et moyens, et des personnels des collèges (accueil, restauration, entretien),

- être le relais du service ressources humaines : suivi des emplois du territoire, diffusion des informations RH, gestion administrative des carrières, gestion des absences, des formations, déploiement du télétravail, gestion des procédures de prévention,

- mettre en place des outils de suivi et contrôle de gestion sur l'intégralité des missions du territoire,

- s'assurer du bon fonctionnement des différents sites du territoire et des moyens mis à disposition des agents (gestion des fournitures, entretien des locaux, lien avec la direction informatique en matière d'habilitation, entretien des véhicules...),

- porter des projets transversaux s'inscrivant dans le projet social de territoire,

- assurer des missions de conseil technique et d'accompagnement auprès du directeur de territoire.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Maison de la Métropole de Rillieux-la-Pape, 22 avenue Général Leclerc, 69140 Rillieux-la-Pape
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT). Télétravail possible.
- déplacements : fréquents sur le territoire de la Métropole de Lyon et particulièrement sur le territoire Plateau Nord - Val de Saône, regroupant 5 MDML et 6 collèges, en véhicule de pool, en transports en commun, et/ou en mode doux de transport.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Manager reconnu, vous êtes doté de réelles capacités à animer une équipe, à piloter l'activité d'un service, à transmettre une vision et à donner du sens. Rigoureux et à l'écoute, vous avez l'expérience du management de projet.

Vous avez à cœur d'aller à la rencontre de vos agents et de vos bénéficiaires en vous déplaçant régulièrement sur le territoire. Vous avez des connaissances en matière de ressources humaines, en gestion administrative et financière et en logistique.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : Tickets restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 05/01/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2023-10882, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10882.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.