Adjoint au responsable d'unité marchés (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201280314
Publiée le 25/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
11/03/2024
Date limite de candidature
24/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale unique en France. Forte de 9 200 agents, elle porte des politiques publiques ambitieuses et réalise ses missions de service public dans de nombreux domaines : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport.

La délégation Ressources Humaines et Moyens généraux (DRHMG) composée de 900 agents a pour objectif de participer activement aux enjeux de modernisation et d'exemplarité de la collectivité en posant la responsabilité sociétale en environnementale au cœur de ses actions.

La direction ressources est une direction support qui agit pour le bénéfice des directions de la délégation DRHMG. Sa vocation est d'être au service des agents et des projets de la Métropole à travers 4 axes majeurs :
- Impulser et mettre en œuvre la responsabilité sociale et environnementale de l'employeur,
- Améliorer le service apporté aux bénéficiaires et usagers,
- Renforcer la capacité à piloter les ressources de la collectivité en transversalité,
- Accompagner les équipes pour répondre aux nouvelles orientations.

Au sein de l'unité marchés, composée de 18 agents, sous la responsabilité du chef de l'unité, vous supervisez la gestion des procédures d'achat pour la direction, en lien avec les services concernés de la Délégation Ressources Humaines et Moyens Généraux.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- animer et encadrer les assistants marchés en charge de l'exécution des procédures. Assurer le lien entre les missions des assistants et des gestionnaires de procédures marchés,

- sous la responsabilité du responsable d'unité, contribuer au fonctionnement de l'unité et la continuité de service via l'exercice d'une hiérarchie fonctionnelle à l'égard des gestionnaires de procédures de marchés (notamment en lien avec les dossiers de son périmètre) et en assurant le management de l'ensemble de l'unité en cas d'absence ou d'empêchement du Responsable d'unité,

- participer au pilotage de l'activité et en assurer le reporting,

- assurer la gestion administrative et juridique des marchés publics de la délégation par une veille juridique, le conseil des services en matière de marchés publics (notamment dans les domaines couverts par la Direction des ressources humaines et de la Direction responsabilité sociétale de l'employeur et prévention), le suivi administratif et juridique des marchés et l'animation de groupes de travail transversaux,

- participer au maintien d'un classement commun et rigoureux,

- en lien avec le responsable d'unité, représenter l'unité auprès des instances internes de la Direction,

- assurer l'accompagnement de gestionnaires de procédures marchés dans le cadre de la passation de procédures complexes (marché de global performance, dialogues compétitif...).

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Immeuble Porte Sud, 4 rue des Cuirassiers, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : sur le territoire de la Métropole, en véhicule de pool, en transport en commun et/ou en mode de transport doux
- conditions d'exercice :
pas de conditions d'exercice spécifiques
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Vous avez une expérience confirmée en gestion de procédures d'achat public. Ainsi, vous avez des connaissances de la réglementation en matière de marchés publics et contentieux. Vous possédez également des connaissances générales en droit public et en comptabilité publique et des collectivités territoriales.

Vous avez également une expérience en encadrement d'équipe et des aptitudes managériales.

Vous êtes à l'aise dans la communication, vous savez animer, organiser et planifier.

Enfin, vous avez des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : accès au restaurant administratif ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- télétravail possible,
- accès à une offre de formation variée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le jeudi 08 février 2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2023-10889, en indiquant bien la référence du poste : 2023-10889.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.