Responsable administratif au Planétarium- H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069231201282968
Publiée le 07/12/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 57 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement urbain ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES, Vaulx-en-Velin (Rhône)
Poste à pourvoir le
07/01/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
DIRECTION PLANETARIUM
Cadre d'emplois : Rédacteur
Catégorie : B
Rattachement hiérarchique :
N+1 : Directeur du planétarium
Au cœur de la métropole de Lyon, Vaulx-en-Velin, 51 000 habitants, est une ville jeune en plein développement urbain, démographique et économique. Engagée dans un projet de renouvellement ambitieux, elle est un territoire d'innovation éducative et culturelle.
Le planétarium de la Ville, véritable musée des sciences, s'inscrit dans cette dynamique : il développe et innove depuis plus de 20 ans des activités de médiation des savoirs dans le domaine des sciences de l'Univers et du spatial en direction de tous les publics.
- Finalité du poste :
Le responsable administratif fait partie intégrante de la direction élargie de l'établissement. Il travaille directement en lien avec la direction et participe avec les responsables du secteur médiation, public et technique aux choix stratégiques de l'établissement.
Missions / conditions d'exercice
- Missions et activités principales du poste :
Finance :
Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et assurer l'ensemble de la chaîne d'exécution du budget :
- Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement et d'investissement en collaboration avec la direction des finances (bons de commandes et certification des factures),
- Mettre en place des outils d'analyse budgétaire et suivre les tableaux de bord,
- Etablir les bilans et tous les documents nécessaires au versement de subvention.
- Gérer le budget du secteur administration.
Marché et contrats/Juridique
- Participer à la rédaction des différents appels d'offre et assurer leur suivi en lien avec le service des marchés publics,
- Participer à la rédaction de l'ensemble des contrats et autres documents administratifs en lien avec les services supports de la ville : projet de rapport pour le conseil municipal, contrats conférenciers, conventions diverses, déclaration SACEM et SACD, courriers divers etc.
- Vérifier avec l'appui du service juridique la conformité et l'exécution des contrats et marchés.
Gestion des ressources humaines
- Assurer la liaison avec la DRH pour les contrats de vacation, le suivi du personnel (congés, maladie, ordres de mission), les feuilles d'heures mensuelles des personnels vacataires et des doctorants, le suivi des conventions de stages.
Secrétariat général
- Assurer le secrétariat général du service : suivi du courrier et des différentes sollicitations, achat et gestion des fournitures, gestion du standard téléphonique et des réseaux, suivis de la transmission des documents pour signature et parapheurs etc.
- Suivi des interventions nécessaires au bon fonctionnement du service : demande de travaux etc.
- Participer à la vie de l'équipement en particulier sur des missions générales d'accueil et peut être amené à effectuer des tâches transversales,
- En lien avec le responsable technique, effectuer les demandes et suivi d'interventions des différents services municipaux (demande de travaux),
- Renseigner les tableaux statistiques en utilisant les sorties logicielles de fréquentation
- Gérer la transmission des documents pour signature et effectue le suivi des parapheurs.
- Connaissances et qualités requises :
- Rigueur,
- Sens de l'initiative et discrétion,
- Capacité d'adaptation et d'organisation,
- Réactivité et autonomie
- Qualité relationnelle d'encadrement,
- Esprit d'équipe,
- Disponibilité,
- Maîtrise des suites logicielles de bureautique (Suite Office...),
- Utilisation (avec formation si nécessaire) de logiciels métiers (Astre...).
Finance :
Participer à l'élaboration du budget prévisionnel et assurer l'ensemble de la chaîne d'exécution du budget :
- Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement et d'investissement en collaboration avec la direction des finances (bons de commandes et certification des factures),
- Mettre en place des outils d'analyse budgétaire et suivre les tableaux de bord,
- Etablir les bilans et tous les documents nécessaires au versement de subvention.
- Gérer le budget du secteur administration.
Marché et contrats/Juridique
- Participer à la rédaction des différents appels d'offre et assurer leur suivi en lien avec le service des marchés publics,
- Participer à la rédaction de l'ensemble des contrats et autres documents administratifs en lien avec les services supports de la ville : projet de rapport pour le conseil municipal, contrats conférenciers, conventions diverses, déclaration SACEM et SACD, courriers divers etc.
- Vérifier avec l'appui du service juridique la conformité et l'exécution des contrats et marchés.
Gestion des ressources humaines
- Assurer la liaison avec la DRH pour les contrats de vacation, le suivi du personnel (congés, maladie, ordres de mission), les feuilles d'heures mensuelles des personnels vacataires et des doctorants, le suivi des conventions de stages.
Secrétariat général
- Assurer le secrétariat général du service : suivi du courrier et des différentes sollicitations, achat et gestion des fournitures, gestion du standard téléphonique et des réseaux, suivis de la transmission des documents pour signature et parapheurs etc.
- Suivi des interventions nécessaires au bon fonctionnement du service : demande de travaux etc.
- Participer à la vie de l'équipement en particulier sur des missions générales d'accueil et peut être amené à effectuer des tâches transversales,
- En lien avec le responsable technique, effectuer les demandes et suivi d'interventions des différents services municipaux (demande de travaux),
- Renseigner les tableaux statistiques en utilisant les sorties logicielles de fréquentation
- Gérer la transmission des documents pour signature et effectue le suivi des parapheurs.
- Connaissances et qualités requises :
- Rigueur,
- Sens de l'initiative et discrétion,
- Capacité d'adaptation et d'organisation,
- Réactivité et autonomie
- Qualité relationnelle d'encadrement,
- Esprit d'équipe,
- Disponibilité,
- Maîtrise des suites logicielles de bureautique (Suite Office...),
- Utilisation (avec formation si nécessaire) de logiciels métiers (Astre...).
Profils recherchés
- Profil
Formation supérieure et expérience sur un même type de poste souhaitée.
- Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; œuvres sociales sous condition ; tickets restaurant.
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Formation supérieure et expérience sur un même type de poste souhaitée.
- Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d'emploi; NBI ; Régime indemnitaire ; 13ème mois ; œuvres sociales sous condition ; tickets restaurant.
Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).
Contact et modalités de candidature
Contact
0472048102
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagné d'un CV à l'attention de Madame la Maire,
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
En candidatant directement sur le site de la Ville
Ou à l'adresse suivante :
Commune de Vaulx-en-Velin
Direction des Ressources Humaines
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Adresse de l'employeur
VAULX-EN-VELIN
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
>DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.