Chef(fe) de projet voirie réseaux et espaces publics

Offre n° O069231201283016
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SAINT-LAURENT-DE-MURE
2 ROUTE D'HEYRIEUX
69720 SAINT-LAURENT-DE-MURE
Lieu de travail
SAINT-LAURENT-DE-MURE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
RIFSEEP, CIA et Prime de fin d'année sous conditions, Tickets restaurant, participation mutuelle santé et prévoyance...
Descriptif de l'emploi
Le Service Technique regroupe les équipes Techniques et le Service Urbanisme/Aménagement du territoire/Environnement pour un total de 20 agents dont 2 chargés de mission.

Sous l'autorité du Directeur Adjoint des Services Techniques, vous êtes le.la référent.e sur les questions d'exploitation et de travaux en voirie, réseaux et espaces publics de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez ainsi chargé.e :

- De suivre les projets d'aménagements urbains en voirie, réseaux et espaces publics
- D'encadrer des équipes de maîtrise d'œuvre et de représenter la collectivité sur ces opérations
- De suivre la maintenance de la voirie, des réseaux et des espaces publics en lien avec les collectivités chargés de leur exploitation (Syndicat, communauté de commune, DSP)
- D'informer les élus sur les contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix,
- De lancer des consultations et négocier avec les entreprises pour les marchés de travaux, de superviser l'organisation des chantiers et de vérifier la conformité des prestations avec le cahier des charges,
- De participer à l'élaboration des budgets de la Ville en fonctionnement et en investissement
- De suivre les contrats de Délégation de Service Public en eau potable et assainissement de la ville et de participer à l'élaboration des marchés publics pour les renouveler
Profils recherchés
Poste ouvert aux catégories B et C+
Bac à Bac+ 2 filière Voirie ou réseaux
Bonnes connaissances techniques en voirie et réseaux divers
Maîtrise de l'informatique et de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
Capacité à rédiger des écrits professionnels (rapports, tableaux de bord, réponses aux réclamations...)
Connaissances pratiques en marchés publics
Aptitudes relationnelles et au travail en équipe
Capacité d'organisation : méthode, rigueur, autonomie
Capacité à rendre compte et être force de proposition
Sens affirmé du service public, disponibilité
Capacité à travailler en mode projet
Titulaire du permis B

Poste à temps complet 37h / ouvrant droit à RTT
Renseignements : Sébastien CARRENO, Directeur des Services Techniques, au 04.72.48.61.21

Contact

Contact
0472486122
Informations complémentaires
CV
Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.