Chargé de communication - Graphiste n°13875
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240101313250
Publiée le 05/01/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 rue de la République, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
08/05/2024
Date limite de candidature
05/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
"Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais. "
"Au sein de la Ville de Lyon, l'action de la direction Communication et Coopérations internes consiste à créer du lien entre les agents afin de renforcer leur sentiment d'appartenance et faciliter leur adhésion aux grands projets de la Ville.
Elle diffuse une culture de coopération et contribue au développement de la dynamique collective nécessaire pour faire vivre l'identité " Ville de Lyon ".
Dans cette direction, le rôle du service Communication interne et Développement numérique vise à relayer l'information sur la stratégie de la Ville auprès des personnels afin de les impliquer dans les projets menés, à promouvoir en interne l'image et les valeurs de la Ville en valorisant le travail des services et les agents et à accompagner l'évolution de leurs pratiques professionnelles vers le développement des usages et des outils numériques.
Le service Communication interne et Développement numérique intervient auprès des dirigeants et des manageurs en conseil et support opérationnel de proximité pour assurer le développement des projets nécessaires à la diffusion d'une culture commune dans les services de la Ville, basée sur les valeurs de service public.
Il valorise la singularité des métiers exercés par les agents et s'appuie sur des vecteurs qui lui permettent de décliner des actions de communication à travers différents médias internes ainsi que sur les réseaux sociaux professionnels.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais. "
"Au sein de la Ville de Lyon, l'action de la direction Communication et Coopérations internes consiste à créer du lien entre les agents afin de renforcer leur sentiment d'appartenance et faciliter leur adhésion aux grands projets de la Ville.
Elle diffuse une culture de coopération et contribue au développement de la dynamique collective nécessaire pour faire vivre l'identité " Ville de Lyon ".
Dans cette direction, le rôle du service Communication interne et Développement numérique vise à relayer l'information sur la stratégie de la Ville auprès des personnels afin de les impliquer dans les projets menés, à promouvoir en interne l'image et les valeurs de la Ville en valorisant le travail des services et les agents et à accompagner l'évolution de leurs pratiques professionnelles vers le développement des usages et des outils numériques.
Le service Communication interne et Développement numérique intervient auprès des dirigeants et des manageurs en conseil et support opérationnel de proximité pour assurer le développement des projets nécessaires à la diffusion d'une culture commune dans les services de la Ville, basée sur les valeurs de service public.
Il valorise la singularité des métiers exercés par les agents et s'appuie sur des vecteurs qui lui permettent de décliner des actions de communication à travers différents médias internes ainsi que sur les réseaux sociaux professionnels.
Missions / conditions d'exercice
"Le- la graphiste, sous la responsabilité du responsable du service communication interne et développement numérique , a pour principale mission de concevoir et réaliser des visuels et supports de communication. Son rôle est de mettre en scène textes et images afin d'atteindre les objectifs et cibles définis en amont avec ses interlocuteurs. Il/Elle met en œuvre les actions pilotées par le service de communication interne et développement numérique avec un triple objectif : donner du sens à l'action, contribuer à développer du lien social et renforcer le sentiment d'appartenance à la collectivité.
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
Conception et réalisation de contenus visuels pour les médias, les outils, les supports de la communication interne.
Veille en matière de tendances graphiques et de techniques de mise en page
Accompagnement des directions et créations de supports de communication pour les directions de la Ville
(affiches, plaquettes, flyer, charte, pour le print ou le digital)
Conception et réalisation de supports vidéos : scénario, tournage, montage, habillage
Conseil et suivi de fabrication
Coordination artistique des réalisations
VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
Conception et réalisation de contenus visuels pour les médias, les outils, les supports de la communication interne.
Veille en matière de tendances graphiques et de techniques de mise en page
AVANTAGES
*Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine
*Participation transports en commun
*Forfait mobilités durables
*Titres-restaurant
*Participation employeur à la complémentaire santé
*Prime de fin d'année"
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
Conception et réalisation de contenus visuels pour les médias, les outils, les supports de la communication interne.
Veille en matière de tendances graphiques et de techniques de mise en page
Accompagnement des directions et créations de supports de communication pour les directions de la Ville
(affiches, plaquettes, flyer, charte, pour le print ou le digital)
Conception et réalisation de supports vidéos : scénario, tournage, montage, habillage
Conseil et suivi de fabrication
Coordination artistique des réalisations
VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
Conception et réalisation de contenus visuels pour les médias, les outils, les supports de la communication interne.
Veille en matière de tendances graphiques et de techniques de mise en page
AVANTAGES
*Télétravail jusqu'à 2 jours/semaine
*Participation transports en commun
*Forfait mobilités durables
*Titres-restaurant
*Participation employeur à la complémentaire santé
*Prime de fin d'année"
Profils recherchés
"Après un diplôme niveau 6 et 5 ans d'expérience MINIMUM en communication, dont idéalement une partie dans le secteur public, vous possédez les atouts suivants:
Connaissances techniques
Maitrise de la suite ADOBE et des outils PAO
Dessin, art graphique et plastique
Connaissance des règles typographiques et des techniques de mise en page
Connaissance des techniques d'impression et des spécificités du digital
SAVOIR-FAIRE
Analyser un besoin,
Comprendre un brief, un concept, un besoin pour créer une identité visuelle, un document, ...
Capacité à présenter et expliquer son travail
SAVOIR-ETRE
Créativité, écoute, ouverture d'esprit
Adaptabilité et capacité à gérer les priorités
Esprit d'équipe
Connaissances techniques
Maitrise de la suite ADOBE et des outils PAO
Dessin, art graphique et plastique
Connaissance des règles typographiques et des techniques de mise en page
Connaissance des techniques d'impression et des spécificités du digital
SAVOIR-FAIRE
Analyser un besoin,
Comprendre un brief, un concept, un besoin pour créer une identité visuelle, un document, ...
Capacité à présenter et expliquer son travail
SAVOIR-ETRE
Créativité, écoute, ouverture d'esprit
Adaptabilité et capacité à gérer les priorités
Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Adresse de l'employeur
LYON
>DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
>DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.