Assistante de direction administrative et financière (H/F)

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Offre n° O069240101322351
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
RILLIEUX-LA-PAPE
165 RUE AMPERE
69140 RILLIEUX-LA-PAPE
Lieu de travail
RILLIEUX-LA-PAPE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.

C'est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.

Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.

Au sein de l'équipe du Grand Projet de Ville et sous la responsabilité de la Directrice du Grand Projet de Ville, l'agent apporte une aide permanente à la directrice et à l'ensemble de l 'équipe du Grand Projet de Ville en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers et de gestion financière du service.

Ce poste forme un binôme de travail, avec une articulation ou prise de relais sur certaines missions avec l'assistant administratif à ½ temps ou en cas d'absence de celui-ci.
Missions / conditions d'exercice
Mission

Sous la responsabilité de la directrice du grand projet de ville, vous assurez :

- Effectuer l'accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Travaux de secrétariat (courrier, convocations, organisation de réunions gestion de l'agenda des cadres, commandes de fournitures, classement et archivage) et de bureautique.
- Montage de réunion et lien avec les partenaires institutionnels ou du territoire
- Enregistrement et suivi du courrier de la direction
- Suivi de tableaux de bord et mise à jour de fichier, transmission et réception, traitement et diffusion/centralisation d'informations
- Assister le Directeur dans la gestion des priorités et agenda
- Assister le cadre dans les RH de l'équipe GPV (outils et relais de la gestion administrative)
- Effectuer la gestion financière du service (bons de commande, convention, suivi du budget du service et de la programmation financière)
- Assister sur la logistique et la technique les agents de l'équipe lors des événements et activités.
- Assister le gestionnaire de l'équipement de proximité (Maison de l'Insertion Formation)
Profils recherchés
- niveau bac, (ou expérience similaire)
-première expérience professionnelle souhaitée en poste d'assistante de direction,

Qualités :
- rigueur
- organisation
- autonomie et prise d'initiative
- adaptabilité

Compétences souhaitées :
- qualités rédactionnelles,
- expérience significative de la gestion administrative complexe,
- maîtrise de l'outil informatique : excel, word, power point et certains logiciels métier de la collectivité (@ atal, ciril, @ temptation...)
- connaissance des dispositifs du Contrat de Ville, et des partenaires institutionnel

Particularités du poste :
- Horaires de bureau avec quelques horaires décalés ponctuellement
- Déplacements ponctuels

Avantages : Rémunération statutaire + IFSE + CIA + prime de fin d'année. Chèques déjeuners + participation employeur mutuelle et prévoyance + participation aux frais de transport en commun à 75%

Contact

Contact
0437850000
Informations complémentaires
déposer lettre de motivation et CV sur le site de la ville :

https://villederillieuxlapape.flatchr.io/fr/company/villederillieuxlapape/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.