Chargé de contenus multimédias - 13927

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240101336463
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
CV + LM, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
28/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La direction de la communication externe conçoit et met en œuvre des stratégies et actions de communication de la collectivité. Elle assiste et conseille les élu.es et services dans le déploiement de stratégies en matière de communication, promotion et de valorisation des politiques publiques. Elle est garante de l'image de la ville à travers l'ensemble des supports et médias et pilote l'ensemble des médias municipaux (journaux, sites web, médias sociaux). La direction de la communication externe est rattachée à la délégation du cabinet du Maire.
Missions / conditions d'exercice
Le - la chargé-e- de contenus multimédias, sous la responsabilité du chef.fe de service Rédaction- Média a pour principale mission de créer des contenus pour l'ensemble des médias de la ville. Il a également comme mission spécifique la réalisation ou la coordination des vidéos de la ville et d'être en appui du responsable réseaux sociaux sur ces derniers.

ACTIVITES PRINCIPALES :
-Création ou pilotage de la création de contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels ...) pour l'ensemble des médias gérés par la ville de Lyon (web, réseaux sociaux, newsletters, journal...)
- Elaboration d'une stratégie de contenus (angle, rythme, type de contenus, canal, cibles, calendrier de publication...)
- Recueil d'informations (revue de littérature, interviews, réunions techniques, reportage terrain)
- Réalisation et montage des vidéos de la ville ou coordination et suivi des prestataires vidéo
- Community manager en appui à la responsable des réseaux sociaux de la ville

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Coordination et suivi de prestataires pour la réalisation de certains contenus
- Accompagnement à la prise en main d'outils de veille ou d'intégration ou de gestion de contenu
- Veille documentaire et métier

- L'agent peut être amené à travailler en dehors des heures de service, notamment le soir et le week-end
- Astreinte possible sur certains évènements : astreinte et permanence
- Télétravail possible selon les règles en vigueur et les nécessités de service
Profils recherchés
- Formation BAC + 5 en communication numérique et/ou en journalisme multimédias, vidéo/réseaux sociaux
- Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de communication liée aux médias en ligne, à la vidéo et à l'éditorial
- Connaissance des collectivités territoriales

Connaissances techniques
- Connaissance des techniques d'écriture et de création de contenus propres à chacun des canaux (print et digital y compris de type formulaires, stats..).
- Expertise en matière de réseaux sociaux
- Expertise en matière de réalisation et montage de vidéos.
- Connaissance en matière de PAO et maîtrise de la chaîne éditoriale.
- Connaissance des techniques et outils de gestion de projet, de veille, de gestion de contenu et de planification.
- Orthographe irréprochable.

Savoir-faire
- Compétences rédactionnelles et de synthèse
- Hiérarchisation de l'information
- Culture générale
- Savoir gérer la communication de crise

Savoir-être
- Réactivité, agilité, ouverture d'esprit, curiosité
- Force de proposition, capacité à convaincre
- Esprit d'équipe, bon relationnel
- Rigueur, clarté

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + LM

Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Ville de Lyon.
Adresse de l'employeur
LYON
>DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.