Gestionnaire Ressources - CDD 11 mois

Offre n° O069240201344125
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LYON
DRH - SERVICE RECRUTEMENT
69205 LYON CEDEX 01
Lieu de travail
LYON
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
11 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La délégation générale Jeunesse à l'Education à l'Enfance aux Sports et à l'Inclusion (DGJEESI) est composée de 4 directions, d'un secrétariat général, de deux missions transversales et est chargée du suivi du CCAS, totalisant environ 4 200 agents-es exerçant des missions de services aux publics, au plus près des enfants, des familles et des plus vulnérables de nos concitoyens.
La direction de l'Education, dont l'organisation est territorialisée est composée de trois directions adjointes (Ressources, Projet éducatif et services aux publics, Territoires) met en œuvre la politique éducative et médico-sociale scolaire de la Ville de Lyon définie par les élus et assure le bon fonctionnement des écoles. Elle accueille 35 000 enfants lyonnais scolarisés dans les 208 écoles maternelles et élémentaires.
Directement rattachés à la Direction de l'Education, les 3 services de territoire sont composés des équipes pluridisciplinaires dans les domaines éducatifs et médico-sociaux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable de territoire, vous suivez et consolidez les données du territoire relevant des ressources. Vous avez pour mission le suivi des ressources humaines, le suivi des travaux et de la sécurité des ERP, l'instruction administrative et le suivi financier des programmations relevant du Projet éducatif lyonnais et des autres appels à projet menés par le Territoire.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
* Suivi des ressources humaines
- Suivi et consolidation des moyens humains attribués au Territoire : mise à jour de la base de données des effectifs, recensement des besoins de remplacement ou moyens complémentaires auprès des managers concernés, préparation des arbitrages pour les affectations, information des managers sur les arbitrages rendus, suivi des enveloppes de vacations des écoles et du périscolaire, analyse de la consommation des secteurs, suivi des Compléments Temps Partiel (CTP), moyens non permanents des écoles et du périscolaire, etc. ;
- Centralisation et suivi des préconisations médicales et Temps partiels thérapeutiques (TPT) des agents du Territoire, information des managers concernés, analyse des données concernant ces préconisations ;
- Animation de la réflexion du territoire sur la gestion des moyens ;
- Animation de la réflexion du territoire sur l'organisation du travail, en prenant en compte les préconisations médicales, les absences, ... en lien avec les managers ;
- Consolidation du reporting hebdomadaire des présences/absences du territoire ;
- Référent formation du territoire pour le SRH : centralisation des besoins de formations des agents recensés par les Responsables de proximité scolaire (RP), relances régulières des RP pour alimenter ce recensement, transmission des informations au SRH, mise à jour des informations pour les agents ayant suivi les formations " intra ".
* Suivi des travaux et de la sécurité des bâtiments scolaires :
- Suivi des demandes de travaux dans les écoles : consolidation des tableaux de demandes, suivi du traitement des demandes et de leur l'avancement, lien avec le pôle Travaux de la direction de l'éducation, transmission d'informations aux managers concernés ;
- Centralisation des procès-verbaux des commissions de sécurité, suivi de leurs préconisations en lien avec les managers chargés de veiller à leur mise en oeuvre.
* Instruction administrative et suivi financier des programmations du Projet éducatif lyonnais et des autres appels à projets menés par le Territoire
- Vérification de la complétude des dossiers dans le cadre des différentes programmations ;
- En lien avec les Responsables de secteur éducatif et le Chargé de coopération éducative, consolidation financière avec le service Expertise éducative et médico-sociale de la direction de l'Education ou les autres services concernés ;
- Demande de bilan des actions et suivi.

VOS ACTIVITES SECONDAIRES :
Si nécessaire, mobilisation dans le plan de continuité de l'activité du service de Territoire

Horaires hebdomadaires : 38h45
Profils recherchés
Formation initiale de niveau 4 et/ou expérience professionnelle de 2 à 5 ans.

Connaissances techniques :
- Statut de la Fonction Publique Territoriale.

Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques rédactionnelles ;
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Capacité de synthèse.

Savoir-être :
- Diplomatie et écoute
- Rigueur, organisation et méthodes ;
- Sens du travail en équipe.

Mise à disposition de matériel :
Ordinateur portable: Oui

Contact

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.