Technicien support de 1er niveau

Offre n° O069240201346423
Publiée le 28/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES VALLEE DU GARON
PARC D'ACTIVITE DE SACUNY
69530 BRIGNAIS
Lieu de travail
BRIGNAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le technicien, en complément d'autres ressources physiques, assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs.
Il contribue, au premier niveau, à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service.
L'agent sera sous la responsabilité de l'adjoint du service informatique mutualisé.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES : Assurer le support de premier niveau sur l'ensemble du périmètre technique géré par le service

ACCUEIL DES DEMANDES DES UTILISATEURS SUITE A DES DYSFONCTIONNEMENTS :
Prend en compte les demandes des utilisateurs
Au besoin, saisi les incidents ou anomalies de fonctionnement signalées
Pré diagnostique et qualifie

TRAITEMENT OU DECLENCHEMENT DES ACTIONS DE SUPPORT CORRESPONDANTES :
Traite le 1er niveau des incidents ou anomalies : diagnostic, identification, information, résolution, formulation
Transfère si nécessaire les demandes des utilisateurs aux entités compétentes (support éditeurs ou support interne de 2e niveau)
Alerte sa hiérarchie sur tout incident qui est " hors norme " ou risque cyber.

SUIVI DES INCIDENTS :
Effectue le suivi du traitement des demandes des utilisateurs
Exploite la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Emet des demandes d'actions préventives de fond

MISSIONS ANNEXES : Participe aux actions de maintenance
Profils recherchés
FORMATION :
Notions d'accompagnement du changement

SAVOIR FAIRE TECHNIQUES :
Environnements systèmes et protocoles de communication
Logiciels, progiciels et applicatifs
Notions de sécurité en matière de SI
Techniques de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs
Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
Méthodologie de diagnostic
Technique de rédaction de procédures
Diagnostique et dépannage
sur :
les réseaux Ethernet avec des VLAN, TCP/IP, Pare-feu, Commutateur,
Réseau avancé IPV4 (Routage pare-feu, DHCP, DNS,)
PC, Windows,
Pack MS Office,
Système d'impression

SAVOIR FAIRE TRANSVERSAUX :
Capacité à passer d'un sujet à un autre très rapidement.
Capacité d'autoformation (savoir trouver efficacement l'information)

SAVOIR ETRE :
Capacité à travailler en équipe, d'analyse et qualités relationnelles,
Grande réactivité et rigueur,
Disponibilité


Contact

Contact
0472317872
Informations complémentaires
Envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse mail suivante :
recrutement@cc-valleedugaron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.