1 TECHNICIEN QUALITÉ ET PROCÉDURES - CDD 1 AN

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240308000565
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l’espace public (DGEEP) réunit dans une même délégation tous les services, soit près de 3000 agents, qui interviennent sur l’aménagement en proximité, la gestion, la maintenance, et l’entretien des patrimoines de voirie (ouvrages, chaussées, trottoirs, places, …), ainsi que sur l’exploitation de services à destination des habitants et usagers (collecte, mobilités)

La direction de l’amélioration du cadre de vie (DACV) se place comme une direction support pour les directions de territoire qui exercent en proximité.
Au sein de la DACV, la direction adjointe voirie propreté (DAVP) intervient plus particulièrement sur les aspects de stratégie métier, d’études et prospectives, de gestion des achats et moyens financiers, de qualité et gestion du système d’information métier pour le compte des services urbains de voirie, nettoiement et collecte mis en œuvre sur les territoires.
Elle est en lien direct avec la direction des déchets de la délégation à la transition environnementale et énergétique sur la mise en œuvre de la stratégie déchets.

Le technicien analyse de données et procédures au sein de l’unité qualité et outils métiers décrit les processus et crée ou met à jour les procédures métiers relatives à la collecte des déchets des ménages et assimilés. Il réalise également une analyse des données d’activité pour produire des indicateurs de suivi et d’évaluation.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- réalisation de procédures :
- rencontrer les interlocuteurs dans les services de collecte principalement mais également au sein d’autres services partenaires (nettoiement, voirie) et participer aux instances de coordination pour prendre connaissance des modes de faire en lien avec les procédures à modifier ou à créer,
- analyser les procédures existantes depuis 2015 ainsi que les modes opératoires, les actualiser et en créer pour accompagner l’harmonisation des pratiques et identifier les axes d'amélioration,
- animer des groupes de travail avec les équipes concernées pour recueillir leurs avis, remarques et propositions,

- suivi d’activité :
- recueillir des données d’activité sur les métiers de la collecte et plus largement de la propreté,
- formaliser les processus de recueil de données et créer le système d’analyse,
- développer des indicateurs et en assurer la mise à jour,

- appui à la responsable qualité exploitation de la collecte pour assurer la continuité de service auprès des différents interlocuteurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Le CLIP, 83 cours de la Liberté, 69003 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sont possibles après accord du manager (35h ; 37h30 + 15 jours RTT ; 38h45 + 22 jours RTT)
- déplacements : fréquents, avec un véhicule de pool.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- maîtrise de la modélisation de procédures qualité (logigramme,…)
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- connaissances en gestion des déchets souhaitées
- connaissances en management par la qualité souhaitées
- expérience dans le domaine de l’exploitation des métiers de la gestion des déchets appréciée,
- bonnes qualités relationnelles, aptitude à la synthèse, organisation, rigueur, esprit d'initiative, qualités rédactionnelles, autonomie et capacité à rendre compte.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel selon le lieu de travail ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée
- télétravail possible jusqu’à 2 jours par semaine
- espaces de co-working et conciergeries selon le lieu de travail
- charte du droit à la déconnexion

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 08/04/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11473

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.