1 SURVEILLANT DE TRAVAUX (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240314000059
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Vénissieux
Poste à pourvoir le
27/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de développement et de densification de son territoire, la Métropole de Lyon poursuit une ambitieuse stratégie ville perméable, au croisement de plusieurs politiques publiques. Celle-ci se mêle aux objectifs de protection des milieux naturels et de la ressource en eau, de retour de la nature en ville, de lutte contre les îlots de chaleur et de réduction de la vulnérabilité face aux inondations.

Dans ce cadre, la délégation gestion et exploitation des espaces publics (DGEEP) joue un rôle important en travaillant quotidiennement sur les enjeux de désimperméabilisation, végétalisation et amélioration de la marchabilité et de la cyclabilité.
La DGEEP a en effet pour missions l'aménagement de l'espace public et des voiries en proximité, le nettoiement des espaces et la collecte des déchets.

Les missions de voirie sont exécutées par 7 subdivisions réparties sur l’ensemble des 59 communes de la Métropole de Lyon. Chaque subdivision de voirie comporte un secteur chargé des travaux commandés aux entreprises et une régie chargée de l’entretien courant.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Vous assurez les missions suivantes sous la responsabilité du responsable de secteur :
- participer à la conception des projets : enquêtes sur le terrain, recueil de données techniques,
- préparer la comptabilité de chantier : avant-métrés, métrés (du devis à la facturation), budget prévisionnel des travaux,
- préparer, valider et mettre en place les travaux (contrôler l’implantation),
- suivre et contrôler les travaux confiés aux entreprises : veiller à leur conformité en termes de quantité et qualité transmettre au secteur technique les éléments nécessaires à la vérification de leur conformité financière par rapport au bon de commande, coordonner les différents intervenants internes et externes sur le chantier,
- participer à la mise en œuvre des obligations dévolues au maître d’ouvrage en matière de Coordination Sécurité et de Protection de la Santé : identifier / anticiper les contraintes et les risques liés au chantier, veiller au respect des procédures administratives réglementaires (déclaration de travaux DT / déclaration d’intention de commencement de travaux DICT),
- élaborer les attachements, préparer la facturation et le procès-verbal de réception, préparer les éléments de l’évaluation des prestataires,
- participer à la gestion du domaine de voirie : être en veille sur les dégradations et anomalies du secteur, proposer et organiser les campagnes nécessaires au bon entretien courant.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : 18 avenue de la République, 69200 Vénissieux
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : fréquents sur le territoire avec vélo électrique ou voiture en pool ou transports en commun – Forfait Mobilité Durable et participation employeur.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- formation de base ou expérience en travaux publics/topographie,
- expérience du suivi de chantier appréciée,
- bon relationnel, autonomie, force de propositions,
- capacité à rendre compte, rigueur, aptitude à rédiger des notes,
- sens de l’organisation, de la planification et du travail en équipe,
- capacité à piloter des entreprises extérieures,
- maîtrise de l’outil informatique indispensable (word, excel, messagerie), connaissance souhaitée des logiciels LYVIA, Ex&Co,
- permis B exigé.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 15/04/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11515.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.