REFERENT MARKETING (F/H) - Antenne transports interurbains et scolaires de l'Isère

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240319001144
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
Grenoble
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
21/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un référent marleting pour l’antenne régionale des transports interurbains et scolaires de l'Isère.

L’antenne régionale des transports de l’Isère a pour mission principale de mettre en œuvre de manière opérationnelle la compétence transports interurbains et scolaires en Isère, en participant activement à la mise en œuvre localement des autres aspects de la politique Mobilités régionale, par notamment la contribution à la coordination des dessertes ferroviaires et routières, le développement des mobilités douces et partagées, les aménagements des arrêts et gares,….

Sous l’autorité du responsable d’unité relation usagers, le référent marketing contribue à l'ensemble des missions inhérentes à la gestion de la relation usagers, commerciaux comme scolaires, et des outils dédiés, au comportement des usagers, à la définition de nouveaux produits, à leur communication, à leur diffusion et à leur évaluation continue.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- Mission communication et information voyageurs :
Aider la chargée de mission promotion du réseau sur la production des documents d'information voyageurs (fiches horaires, plans de réseau, mise à jour des documents de transport scolaire), relais des nouvelles offres de services auprès des communes...
Contribuer à la mise à jour et à l’animation du site internet (rédaction de contenu et création graphique)
Gérer le marché de routage et d’envoi de documents d’information voyageurs (rédaction du CCTP, analyse des offres, suivi du budget…)

- Missions d’études marketing :
Conduire des enquêtes ou autre méthode investigatrice afin de mieux connaitre les besoins des usagers : mise au point du panel clients, des questionnaires, interface avec les prestataires, les services…
Être en appui aux enquêtes terrain ou pour la logistique (comptes-rendus de réunions, outils et tableaux de bord…)
Effectuer une veille sur l’analyse comportementale des isérois et tester des outils (projet Nudge : suivi du marché, planification du projet, sourcing, déploiement…)

- Mission de gestion de la relation clientèle :
Intervenir en appui à l'organisation de réunions publiques ou d'usagers (ayant lieu en soirée)
Animer les pages facebook et rédiger les réponses aux clients sur les réseaux sociaux
Assurer la coordination et le suivi des réclamations
Procéder au contrôle qualité des réponses aux réclamations faites par le prestataire de services associés au réseau cars Région Isère
Produire et mettre à jour des procédures d’utilisation des outils (CMS / TCM3).

En cas de besoin et afin d’assurer la continuité du service, le référent marketing peut être amené à prendre en charge des missions d’instruction du transport scolaire et de secrétariat pour l’antenne régionale de l’Isère.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE

Connaissances et pratique des techniques et outils de communication
Savoir adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
Connaissance institutionnelle et technique du domaine des transports
Savoir rédiger et maitriser la langue française
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop...)
Connaissance et pratique de progiciels métiers


SAVOIR-ETRE :

Doté de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de justice et d'équité. Autonome, réactif, vous êtes force de proposition et faites preuve d’innovation. Vous avez de bonnes capacités à travailler en transversalité et en équipe grâce à vos qualités d'écoute et de dialogue. Organisé, rigoureux et polyvalent, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.


Vos avantages en rejoignant notre collectivité :

* Plusieurs formules de travail (27 jours de congés payés et jusqu'à 27 jours de RTT...), horaires variables. Télétravail suivant les postes (jusqu'à 2 jours /semaine)
* Une rémunération statutaire avec des primes mensuelles fixes
* Tickets restaurant d'une valeur faciale de 9 € (participation à hauteur de 60% de l'employeur)
* Participation aux frais et abonnements de transports (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
* Matériel informatique performant et adapté au travail nomade...
* Un accompagnement individualisé des parcours de formation pour vous rendre acteur de votre carrière professionnelle
* Association du personnel proposant des prestations sociales (chèques vacances, allocations de rentrée scolaire, participation culturelle,...) et des actions de loisir, sport et détente

La Région Auvergne-Rhône-Alpes : des valeurs partagées qui donnent du sens à votre travail.

Contact

Contact
Madame Camille BOTTA-SCHEUER au 04 26 73 66 85
Informations complémentaires
Merci de candidater uniquement en ligne sur le site de la Région Auvergne Rhône Alpes (www.auvergnerhonealpes.fr) ou en cliquant sur le lien de publication.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.