1 OUVRIER DE MAINTENANCE ATELIER (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240322000774
Publiée le 22/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Caluire-et-Cuire
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
22/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La Délégation Gestion et Exploitation de l'Espace Public (DGEEP) a pour missions l’aménagement de l’espace public et des voiries en proximité, le nettoiement des espaces et la collecte des déchets. Elle s’appuie sur 9 directions territoriales qui ont également en charge la protection de l’enfance, l’aide à la personne, la santé, le social et les collèges.
La subdivision nettoiement nord-ouest, composée de 160 agents, assure le nettoiement sur les 28 communes du nord-ouest de la Métropole de Lyon.

Rattaché au pôle prévention/qualité/environnement, auprès de l’équipe atelier sous la responsabilité du responsable atelier, vous êtes chargé du bon fonctionnement et de l’optimisation de l’atelier maintenance de la subdivision. Vous travaillez en équipe au sein de l’atelier mais également en forte transversalité avec l’unité exploitation de la subdivision. Vous assurez les missions de maintenance afférentes aux bâtiments, l’installation et l’entretien du patrimoine de la subdivision et les opérations de maintenance de 1er niveau sur les véhicules de nettoiement affectés à la subdivision.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- assurer l’entretien et la première maintenance des matériels « souffleurs, rotofils, desherbeurs thermiques et électriques, chariots de propreté, etc., effectuer différents travaux de remise en état et d’amélioration du matériel utilisé par les agents de la subdivision. Ces travaux nécessitent l’utilisation de divers outils : perforateur, carotteuse, poste à souder, nettoyeur à eau sous pression, perceuse, etc.,

- être en interface avec la direction du patrimoine et des moyens généraux ou des entreprises prestataires pour les opérations de maintenance et de travaux à effectuer dans les dépôts,

- réaliser des missions de travaux de petite maintenance bâtiments (pose de serrures, cylindres…), procéder à des travaux divers en extérieur, installer et entretenir les corbeilles de propreté (CDP), entretenir les bacs à sel, entretenir les centrales à saumure, entretenir le matériel mécanisé en location suivant un planning ou à la demande : éclairage, contrôle des éléments de sécurité des véhicules, contrôle et ajustement des différents niveaux de fluides (huile, liquide de refroidissement, lave-glace, changement des roues suite aux crevaisons),

- assurer l’entretien et la première maintenance des véhicules de nettoiement et entretenir les relations avec le garage, signaler toutes anomalies (fuites diverses, fonctionnement anormal de véhicule, etc.), conseiller les opérateurs dans leurs missions d’entretien des véhicules,

- procéder aux opérations de déjantage (utilisation machine à pneumatique),

- procéder à la manutention de marchandises avec transpalette électrique ou manuellement, réceptionner les marchandises à la subdivision et chez les fournisseurs, effectuer des commandes informatisées d’EPI et autres,

- participer aux astreintes hivernales de l’équipe technique : usine à saumure, montage et démontage des saleuses et lames.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Subdivision Nettoiement Nord-Ouest – 65 bis ancienne route de Strasbourg, 69300 Caluire-et-Cuire
- temps de travail : Subdivision Nettoiement Nord-Ouest – 65 bis ancienne route de Strasbourg, 69300 Caluire-et-Cuire
- déplacements : fréquents en fourgon
- conditions d’exercice :
- travail sur sites multiples
- manutentions lourdes et fréquentes
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
- CAP ou expérience confirmée en mécanique fortement appréciés, connaissances des métiers du bâtiment et de la logistique, maîtrise de la conduite de transpalette électrique souhaitées,
- aptitude au travail manuel en général, aux manutentions lourdes et fréquentes,
- connaissances des missions et activités du nettoiement et de la viabilité hivernale,
- aisance avec les outils informatiques (notamment pour la mise à jour de tableaux),
- titulaire du permis B obligatoire indispensable pour la bonne exécution des missions
- doté d'un bon relationnel : diplomatie, sens de l’écoute, du dialogue, capacité à s’adapter dans les situations d’urgence sur le domaine public,
- autonomie, capacité à prendre des initiatives, à rendre compte et à travailler en équipe,
- conscience professionnelle (ponctualité, assiduité, sens du service public), volonté d’atteindre le résultat, rigueur et organisation dans son travail.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 22/04/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11489.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.