Chargé d'accueil en Mairie centrale

Offre n° O069240328001421
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FEYZIN
18 RUE DE LA MAIRIE
69552 FEYZIN CEDEX
Feyzin est une commune française située dans la métropole de Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes
Commune de moins de 10 000 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FEYZIN CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de l’unité Vie Civile et Accueil, le chargé d'accueil en Mairie centrale sera en charge d'accueillir, orienter et renseigner le public. Il aura en charge la gestion du standard téléphonique, de l'accueil physique des usagers et la gestion du courrier de la Ville.
Missions / conditions d'exercice
Activités du Poste :
1. Activités principales
• Accueil physique et téléphonique du public
• Renseignement et orientation du public, veille sur l’ensemble des activités de la commune et du CCAS pour renseignements à la population
• Enregistrement du courrier entrant / gestion du courrier départ
• Prise de rendez-vous pour diverses permanences ou services (carte d’identité / passeport, médiation numérique, médiation santé, conciliateur de justice, avocat, ...)

2. Activités accessoires
• Gestion et affichage d’informations
• Délivrance d’actes d’état civil
• Rédaction de courriers ou documents administratifs, ponctuellement
Profils recherchés
Savoir / Connaissance:
• organisation d’une collectivité, et de son organigramme
• Technique d’accueil, règles de communication
• organismes extérieurs en relation avec la collectivité
• organisation des activités des services
• Fonctionnement du standard téléphonique, de l’annuaire, d’internet
• Techniques de communication téléphonique
• Droits et obligations des usagers

Savoir-faire :
• Techniques d’accueil du public
• Logiciels de bureautique et messagerie (LibreOffice, Bluemind)
• Logiciel métiers : Opencourrier et Mélodie V5
• Techniques et outils de communication : S’exprimer clairement, recevoir et orienter les appels téléphoniques



Savoir-être :
• Souriant
• Accueillant
• Calme
• Sens du contact
• Diplomatie
• Sens de l’organisation
• Discrétion
• Polyvalence
• Travail en équipe
• Rigueur
• Gestion du stress et maîtrise de soi


Grade : Adjoint Administratif. Possibilité de recruter un agent contractuel si absence de candidature titulaire correspondant au profil recherché

Rémunération : grille indiciaire adjoint administratif + régime indemnitaire + prime de fin d’année (au bout d’un an d’ancienneté)+ adhésion COS + ticket restaurant avec participation employeur + participation mutuelle + participation prévoyance + participation frais de transport en commun + forfait mobilité durable

Temps de travail :
Temps complet : 37 H + 12 RTT (avec aménagement possible 37H sur 4,5 jours ou 74H sur 9 jours)
1 samedi travaillé tous les deux mois (roulement)
Pas de télétravail possible
Expérience sur un poste similaire souhaitée.

Poste à pourvoir en avril 2024.

Contact

Contact
0472214600
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature lettre + CV avant le 15 avril 2024.
1er session d’entretien fixé le jeudi 11 avril 2024

Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

Renseignements :
Responsable Vie civile et accueil – Jenny CERATO : 07-77-67-20-12
Responsable RH – Alizée DUMAS : 04-72-21-46-95

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.