1 ASSISTANT GESTION DE PATRIMOINE VOIRIE (H/F)

Offre n° O069240403000088
Publiée le 03/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Vénissieux
Poste à pourvoir le
10/06/2024
Date limite de candidature
03/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Biologie et santé animale
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

Au sein de la direction adjointe voirie propreté, le laboratoire de la voirie est composé de 16 agents répartis dans 2 pôles d’activité :
- le pôle ingénierie et essais qui assure, la réalisation des essais de diagnostic et de contrôle du patrimoine et les missions de conseil et d’avis techniques dans le champ de l’ingénierie routière pour le compte des chefs de projets aménageurs et des subdivisions gestionnaires de voirie,
- le pôle qualité et patrimoine qui pilote le référentiel qualité du laboratoire, les prestations d’auscultation du patrimoine voirie et assure le contrôle qualité des tranchées.

Dans l'équipe de la responsable du pôle patrimoine du laboratoire, l’assistant gestion qualité est chargé du suivi de la qualité des remblayages des tranchées, et réalise des contrôles pour vérifier les relevés de l’état de santé des chaussées faits par un prestataire privé.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- au sein du laboratoire, vous serez chargé de :
- saisir les données des contrôles de tranchées après analyse des rapports (remblayage et réfections définitives),
- réaliser les essais pénétrométriques dans le but de vérifier la qualité de la réalisation des remblayages des tranchées, contrôles inopinés ou à la demande de la Métropole, avec toutes les démarches administratives, autorisation, etc,
- réaliser des analyses de carottes d’enrobé et les PV d’analyses,
- vérifier la qualité des matériaux mis en œuvre, la charge sur réseau, etc. des tranchées,

- en complément, vous serez chargé de :
- effectuer des relevés terrains dans le cadre du suivi du marché d’auscultation des chaussées ou de la mise à jour de la base de données, ou à la demande d’une subdivision territoriale,
- suivre, relancer les intervenants sur les documents à déposer dans le logiciel de coordination des travaux (Lyvia),
- organiser des contrôles terrain des tranchées ouvertes avec compte rendu de visite, détail de participation aux frais,
- faire reprendre les tranchées non conformes,
- assister les subdivisions pour obtention des essais de contrôle et validation des remblayages avant la réfection définitive.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Laboratoire de la voirie -18 Avenue de la République – 69200 Vénissieux
- temps de travail : 38h45 sur 5 jours, 25 jours de CA et 22 jours de RTT par an
- déplacements : fréquents avec un véhicule de pool.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Reconnu pour vos qualités de rigueur, précision, observation, analyse et doté d'un bon relationnel et d'esprit d'initiative, vous avez des connaissances en voirie, géotechnique, mécanique générale, techniques d'analyse dans le domaine diagnostics essais, et connaissez les normes qualité et la réglementation en hygiène, sécurité, environnement.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel selon le lieu de travail ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 03/05/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11564.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.