Agent administratif/communication - Alternance
Offre n° O069240404000264
Publiée le 04/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
SYNDICAT MIXTE D'AMENAGEMENT ET D'ASSAINISSEMENT DE LA VALLÉE DE L'O
1 RUE DU STADE
69360 ST SYMPHORIEN D OZON
1 RUE DU STADE
69360 ST SYMPHORIEN D OZON
Lieu de travail
SIMANDRES
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
selon âge de l'apprenti et grille des apprentis
Descriptif de l'emploi
Description du poste
Au sein d’une structure composée de 5 agents (1 responsable administrative, 1 ingénieure assainissement, 1 chargé d’opération GEMA, 1 chargée de mission PI et 1 directrice), le stagiaire sera sous la responsabilité de la Responsable Administrative et de la Directrice.
Au sein d’une structure composée de 5 agents (1 responsable administrative, 1 ingénieure assainissement, 1 chargé d’opération GEMA, 1 chargée de mission PI et 1 directrice), le stagiaire sera sous la responsabilité de la Responsable Administrative et de la Directrice.
Missions / conditions d'exercice
1/ Volet administratif :
1- Mise à jour de plusieurs bases de données (excel ou access)
2- Mise à jour de différents listings
3- Création de masques de documents types (Word, Powerpoint) en suivant la charte graphique
4- Création d’emailing et de listes de diffusions
2/ Volet communication
1- Modification de plaquettes de communication sous Canvas
2- Création de supports de communication
3- Aide à la mise à jour du site internet et de la newsletter
4- Création d’un trombinoscope
5- Organisation d’évènements type « journée nationale des zones humides »
6- Proposition de trames d’animation à destination des scolaires
7- Organisation d’expositions
1- Mise à jour de plusieurs bases de données (excel ou access)
2- Mise à jour de différents listings
3- Création de masques de documents types (Word, Powerpoint) en suivant la charte graphique
4- Création d’emailing et de listes de diffusions
2/ Volet communication
1- Modification de plaquettes de communication sous Canvas
2- Création de supports de communication
3- Aide à la mise à jour du site internet et de la newsletter
4- Création d’un trombinoscope
5- Organisation d’évènements type « journée nationale des zones humides »
6- Proposition de trames d’animation à destination des scolaires
7- Organisation d’expositions
Profils recherchés
Formation
Formation supérieure dans le domaine de l’administratif et/ou communication
Formation en cours : licence minimum
Connaissances
- Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Messagerie, Internet)
- Maitrise logiciel de création graphique (type Canvas)
- La connaissance de Wordpress serait un plus.
Capacités liées à l’emploi
- Disponibilité et sens du service public,
- Adaptabilité
- Travail concerté
- Dynamisme, esprit d’initiative, rigueur et autonomie
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités relationnelles, sens du dialogue
- Capacité d’organisation, de planification et de communication autour de ses missions
Formation supérieure dans le domaine de l’administratif et/ou communication
Formation en cours : licence minimum
Connaissances
- Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word, Powerpoint, Messagerie, Internet)
- Maitrise logiciel de création graphique (type Canvas)
- La connaissance de Wordpress serait un plus.
Capacités liées à l’emploi
- Disponibilité et sens du service public,
- Adaptabilité
- Travail concerté
- Dynamisme, esprit d’initiative, rigueur et autonomie
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités relationnelles, sens du dialogue
- Capacité d’organisation, de planification et de communication autour de ses missions
Contact
Contact
0478023078
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre cv et lettre par mail à accueil@smaavo.fr
Conditions du poste
Poste d’alternance minimum 1 année scolaire
Poste à temps complet (35h)
Participation aux frais de transports communs à hauteur de 75% de l’abonnement mensuel.
Travail sur 4.5 jours
Conditions du poste
Poste d’alternance minimum 1 année scolaire
Poste à temps complet (35h)
Participation aux frais de transports communs à hauteur de 75% de l’abonnement mensuel.
Travail sur 4.5 jours
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.