Chef de projet France Travail

Offre n° O069240409000302
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Lieu de travail
LYON CEDEX 03
Poste à pourvoir le
09/05/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Insertion sociale et professionnelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au cœur de l’ambition en faveur de l’accompagnement rénové des bénéficiaires du RSA et de l’accès à l’emploi de tous ceux qui le peuvent, le chef de projet est responsable, au sein du Département, de la préparation et de la mise en œuvre de la réforme France Travail et notamment des processus cibles ayant un impact sur les parcours des allocataires du RSA prévus par la loi pour le plein emploi. Il agit de façon concertée avec l’Etat et France Travail, ainsi qu’avec la CAF et la MSA, et en cohérence avec l’animation nationale.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

1-Co-construction avec les partenaires précités de la feuille de route départementale permettant de déployer les processus cible définis dans le cadre du patrimoine commun prévu par la Loi pour le plein emploi et notamment dans le cadre de la coopération entre France Travail et les conseils départementaux .

Concernant ces processus cibles, il s’agit en particulier de :
- Sécuriser les interopérabilités entre systèmes d’information, les échanges de données et l’implémentation des outils numériques (la CDP est le point d’entrée des groupes de travail nationaux, notamment avec les éditeurs de logiciel)
- Assurer leur appropriation par les professionnels en charge de l’accompagnement, notamment avec l’Académie France Travail
- Installer les moyens de pilotage permettant de suivre leur bon déploiement en termes d’opérationnalité et de résultat auprès des bénéficiaires

2-Pilotage de la réalisation au sein du Département de cette feuille de route, en dégageant en continu les enseignements à signaler aux partenaires locaux et nationaux. Exploitation des données de pilotage ainsi constituées et aide à la décision.

3-Facilitation du partenariat local entre les parties prenantes, en particulier Etat, Département et France Travail, ainsi que la CAF et la MSA

4-Participation à la dynamique réseau entre CDP, animée au plan national (diffusion d’outils et méthodes, partage de bonnes pratiques, recueil de signalements locaux…)

La réussite de la fonction nécessite ainsi de conjuguer différentes dimensions : partenariale entre acteurs et institutions, numérique (interconnexion, outils et process), pratiques professionnelles d’accompagnement des bénéficiaires, échanges de données et pilotage.
Profils recherchés
OUTILS BUREAUTIQUES : Excel, Word, Outlook, PowerPoint

Contact

Contact
0472617777
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater à cette offre, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre votre CV ainsi que votre lettre de motivation sur l'adresse : DRH-emploi@rhone.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.