Secrétaire des services administratifs et chargée de l’accueil

Offre n° O069240416000199
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE L'ARBRESLE
117 RUE PIERRE PASSEMARD
69210 L ARBRESLE
Lieu de travail
L ARBRESLE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + actions sociales
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle est composée de 17 communes pour 38000 habitants.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du public réception, traitement et diffusion de l’information :
- Accueillir le public.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence.
- Rechercher et mettre en relation des correspondants.
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Prendre les messages et les transmettre aux personnes concernées.
- Rechercher et diffuser des informations.
- Recevoir, filtrer et orienter les courriers électroniques.

Secrétariat des services :
Administration générale :
- Mise en forme de notes, photocopies, préparation des pochettes, installation de la salle pour le conseil communautaire
- Tenue du registre des délibérations du conseil communautaire
- Tenue du registre des délibérations du conseil communautaire
- Tenue du registre des délibérations du bureau
- Tenue du registre des arrêtés administration générale
- Tenue du registre des actes administratifs
- Tenue et diffusion du recueil des actes administratifs
- Scan des délibérations/enregistrement dans le commun
- Envoi des délibérations en préfecture
- Envoi de courriers
- Mise en place de procédures pour le RGPD en lien avec la responsable administrative
Service tourisme :
- Mises sous pli, étiquettes, publipostage
- Relance des hébergeurs pour la taxe de séjour (mail ou téléphone)
- Scan/photocopies pour les déclarations de projets
- Envoi de recommandés
Pôle développement :
- Elaboration su tableau subventions des associations
- Mise sous plis, envoi mail, courriers & invitations pour les relais d’assistants maternels
- DIA : enregistrement dans le tableau et du dossier papier/numérique
- SCOT : scanner documents dans le réseau, diffuser les dossiers
- Appels téléphoniques/courriers (ex : pour les séniors)
Service communication :
- Publipostage envoi en nombre (ex : vœux)
- Répondeur CCPA
- Archives papier : en l’absence de Martine pouvoir renseigner les agents, donner les archives
- Archivage numérique : à mettre en place

Gestion et suivi des réservations des ressources :
- Anticiper les réservations de salles pour les réunions.
- Coordonner les réservations de ressources : salles, véhicules, rétroprojecteur, ouverture et fermeture des portes de l'établissement.
- Assurer la gestion des ordinateurs/vidéoprojecteurs

Courrier :
- Gestion du courrier départ et arrivé (enregistrement, affranchissement, diffusion)
- Gestion de la machine à affranchir (contrat, maintenance…)
- Gestion du contrat de la poste

Gestion des consommables et des fournitures administratives :
- Gestion des stocks de consommables pour photocopieurs, imprimantes, traceur.
- Assurer les commandes et la gestion du stock des fournitures administratives.
- Gestion des commandes pour le siège (SUPER U…)
- Accueil des traiteurs et préparation de la salle pour les cocktails des réunions institutionnelles CC, Commission générale, Conférence des Maires
Profils recherchés
- Vous bénéficiez d’une formation bac à bac +2, et d’une bonne connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale.
- Une première expérience sur un poste similaire serait appréciée.
- Polyvalent(e) et rigoureux (se), vous faites preuve de discrétion, de réactivité et d’une grande capacité d’adaptation.
- Vous possédez un excellent relationnel et savez gérer les contraintes liées au poste.
- Vous êtes organisé(e), vous savez planifier votre charge de travail et respecter les délais.
- Vous savez travailler en autonomie ainsi que dans un esprit d’équipe fédérateur et de polyvalence.
- Confidentialité.
- Vous maîtrisez l’outil informatique (logiciels bureautiques, internet, Outlook).

Contact

Contact
0474016890
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation + CV à l’adresse suivante : Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle - Monsieur le Président 117 rue Pierre Passemard - 69210 L’ARBRESLE ou par mail à emploi.ccpa@paysdelarbresle.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.