ADJOINT ADMINISTRATIF chargé de l’instruction des demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) / passeports

Offre n° O069240422000124
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DARDILLY
1 PLACE BAYERE
69572 DARDILLY CEDEX
Lieu de travail
DARDILLY CEDEX
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
22/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire (catégorie C) + primes mensuelles et annuelles liée à la technicité et la manière de service+ prime fin d’année + titres restaurant + aide frais de transports en commun + participation mutuelle et prévoyance + adhésion CNAS
Descriptif de l'emploi
Commune de 9 500 habitants de l’ouest lyonnais, située dans la Métropole de Lyon, la ville de Dardilly accorde une importance capitale à son cadre de vie préservé, animé et proche de la nature. Pour continuer d’apporter un meilleur service aux habitants, le service accueil / état-civil recrute pour un poste pérenne à temps complet UN(E) ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) chargé(e) de l’instruction des demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) / passeports, intégrée au service, composé de 3 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Missions d’affaires générales (+/- 90% du poste) :
• Assurer le poste de pré-accueil téléphonique et physique dédié spécifiquement aux demandes CNI/passeports
• Établir les dossiers de demandes de passeports et carte nationale d’identité
• Contrôler la validité des dossiers et alerter si besoin le responsable de service ou les autorités compétentes
• Transmettre les dossiers aux autorités compétentes (Préfecture/CERT de la région)
• Remettre et délivrer les documents d’identités
• Traiter la partie administrative (destruction des anciens documents, statistiques, …)
• Gérer et optimiser le planning des rendez-vous

Accueil du public (+/- 10% du poste):
• Accueil physique et téléphonique. Recevoir, renseigner, filtrer et orienter les appels téléphoniques et le public.
• Informer sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
• Garantir l’image du service public
• Préparation et rédaction des formulaires administratifs
• Orientation du public vers les services ou organismes compétents

Missions annexes officier d’état civil :
• Constitution des dossiers d’état civil
• Tenue des registres
Profils recherchés
Connaissances et Compétences
• Une expérience similaire ou dans un service accueil d’une collectivité est fortement souhaitée
• Savoir accueillir et orienter les usagers.
• Maîtriser l’outil informatique : Pack office, logiciel de gestion
• Informations générales relatives à l’état civil.
• Connaissance de l’environnement territorial, des compétences et du fonctionnement d’une collectivité

Aptitudes et Qualités
• Contact et qualités relationnelles auprès des usagers
• Sens de l’organisation et du travail en équipe
• Savoir gérer les conflits ou situations difficiles
• Rigueur et autonomie de travail
• Réactivité, esprit d’initiative, dynamisme
• Savoir rendre compte et transmettre les informations
• Ponctualité impérative
• Poste soumis à une nécessité de continuité de service

Conditions d’exercice :
Horaires de travail du lundi après-midi au vendredi
Lundi : 13h30 – 17h30
Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Mercredi : 8h30-11h30 / 12h00-17h30
Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Vendredi : 9h30-11h30 / 12h00-17h30

Contact

Contact
0478661450
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame le Maire – place Bayère 69574 DARDILLY Cedex ou par mail à contact@mairie-dardilly.fr

Renseignements complémentaires : Nathalie GAILLARD, responsable du service accueil / état-civil - Tél. : 04 78 66 40 52

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.