Responsable unité administrative, informatique et financière - CDD 12 mois

Offre n° O069240423000806
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON
9 ALLEE ALBAN VISTEL
69110 SAINTE-FOY-LES-LYON
Lieu de travail
SAINTE-FOY-LES-LYON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le responsable assure le fonctionnement de l’unité administrative, informatique et financière et encadre et anime une équipe de 4 assistantes administratives. Il travaille en lien étroit avec le chef de service et le médecin coordonnateur et leur est ressource. Il joue un rôle d’interface et d’accompagnement auprès des collectivités adhérentes.
Missions / conditions d'exercice
Gestion informatique :
- Être le référent informatique du logiciel métier : faire le lien entre l'éditeur de logiciel, le service informatique du cdg69 et les utilisateurs
- Être garant de l'optimisation de l'utilisation du logiciel métier par les utilisateurs
- Etablir les requêtes et détecter les incohérences

Gestion administrative :
- Rationaliser les procédures du service
- Élaborer et suivre les conventions et leurs avenants
- Suivre les différents tableaux de bord d'activité et les indicateurs de reporting
- Contribuer à la réalisation des outils de communication et d'information
- Améliorer l'outil de planification annuelle
- Participer à l'animation des réunions de médecins et d'infirmiers, et suppléer le médecin coordonnateur ou le chef de service pour l'animation de certains groupes de travail

Gestion financière :
- Suivre le budget et son exécution avec le chef de service et le médecin coordonnateur
- Facturer les prestations de médecine préventive auprès des collectivités adhérentes et suivre l'exécution des différentes conventions en place

Management :
- Encadrer, animer et coordonner l'équipe des assistantes administratives
- Appuyer les assistantes médicales dans les relations institutionnelles notamment avec les interlocuteurs des collectivités adhérentes
- Coordonner les diverses missions des assistantes
- Favoriser une montée en compétences et une connaissance partagée de l'information et de l'organisation du fonctionnement de l'unité
Profils recherchés
- Vous avez un niveau bac+3 ?
- Vous êtes à l'aise avec l'informatique et la compréhension des logiciels métiers ?
- Vous maitriser la gestion des bases de données et les requêteurs associés ?
- Vous maitrisez les outils bureautiques ?
- Vous êtes méthodique et avez un bons sens de l'organisation et de la rationalisation des procédures ?
- Vous savez travailler en mode projet ?

Alors rejoignez le service médecine préventive du cdg69 !

Contact

Contact
0472384950
Informations complémentaires
Conditions d'exercice :
- Poste à temps complet : 39h et 23 jours de RTT ou 37h30 et 15 jours de RTT
- Télétravail possible

Adresser votre candidature à l'adresse : recrutement@cdg69.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.