AGENT D'ACCUEIL CREPS VICHY

Offre n° O069240423000967
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION AUVERGNE RHONE-ALPES
101 Cours Charlemagne CS 2033
69269 LYON CEDEX 02
Lieu de travail
BELLERIVE SUR ALLIER
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
25/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes / Vichy peut assurer au nom de la Région, les missions suivantes :



· Assurer l'accueil et l'accompagnement de sportifs régionaux, le cas échéant par le biais de conventions entre régions fixant les modalités de leur prise en charge ;

· Promouvoir des actions en faveur du sport au service de la santé et du sport pour tous ;

· Développer des activités en faveur de la jeunesse et de l'éducation populaire ;

Mettre en œuvre des offres de formation aux métiers du sport et de l'animation, conformément aux besoins identifiés par le schéma régional des formations.
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste

Activités principales : Missions d’accueil au guichet usagers et réception

o Accueil physique, téléphonique, courriel des usagers. Orientation des usagers (dont véhicules). Enregistrement des entrées et sorties des usagers hébergés.

o Écoute et réponse de premier niveau.

o Gestion des clés/cartes accueil : Attribution des droits et encodage des cartes accueil (logiciel ARD) par profil d’usager. Renseignement et contrôle des informations usagers (identité, chambre, durée séjour)

o Gestion du contrôle d’accès du hall d’accueil.

o Gestion du courrier, colis et des chèques usagers (remise comptabilité).

o Prêt de petit matériel audiovisuel.

o Gestion des objets perdus/trouvés.

o Mise à jour affichages hall accueil (permanents et temporaires).

o Gestion du SSI/intrusion/PPMS. Réarmement des alarmes, lever de doute sur les lieux concernés, coordination des rassemblements en cas d’alarme incendie.

Activités secondaires :

Les missions d’accueil des groupes, des groupes de stagiaires sportifs des stagiaires en formation, des sportifs résidents et des individuels :

o Organisation et gestion administrative des séjours de groupes.

o Etude et validation des demandes avec sa hiérarchie (N+1/2).

o Préparation de l’accueil des groupes et suivi du séjour :

- Réservations infrastructures sportives, pédagogiques, médicales, hébergement, restauration et des véhicules sur les logiciels métiers dédiés.

- Transmission des besoins aux services spécialisés, aux services techniques en charge de la gestion du patrimoine, des installations et du matériel sportif, au service informatique…

- Gestion des commandes aux prestataires internes et externes.

- Elaboration et transmission des devis suivant circuit de validation avec sa hiérarchie (N+1/2).

- Etablissement des pré facturations suivant circuit de validation et transmission à la comptabilité.

Les missions de démarche qualité:

o Suivi et contrôle qualité de l’action des prestataires.

o Transmission des bilans à sa hiérarchie (N+1/2).

o Gestion des produits d'entretiens (inventaire, distribution…).

o Affichages

Activités accessoires :

o Transports

o Soutien logistique dans le cadre d’évènements d’envergure.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE

- Connaissances :

o De l’environnement institutionnel et administratif

o Des règles relatives aux établissements recevant du public

o Des techniques de communication

o Des techniques de surveillance de locaux



- Savoir Faire :

o Mettre en œuvre les techniques d’accueil

o Écouter, analyser, reformuler la demande

o Savoir réagir de façon adaptée aux situations imprévues

o Recueillir et traiter l’information

o Savoir prendre une commande et la gérer

o Utiliser des outils de bureautique (niveau intermédiaire)



SAVOIR-ETRE :

- Faire preuve de courtoisie

- Travailler en équipe

- Faire preuve d’aisance dans la prise de parole en public

- Faire preuve d’adaptation

- Savoir gérer l’urgence

- Gérer des situations conflictuelles

- Faire preuve d’appétence pour le monde sportif

PARTICULARITES DU POSTE :

Horaires :

37H30 par semaine – cycle matin, jour et soir et weekend par alternance. Quelques dépassements possibles

Déplacements occasionnels sur l’agglomération

Poste logé en Nécessité Absolue de Service avec astreintes
Type d'hébergement
Pour nécessité absolue de service

Contact

Contact
0415900078
Informations complémentaires
Postes ouverts aux personnes en situation de handicap, aux fonctionnaires, aux personnes sur liste d'aptitude, et aux contractuels. CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.