1 JARDINIER SPECIALISE TERRAINS DE SPORTS (H/F)

Offre n° O069240424000200
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Bron
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d’habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) réunit dans une même délégation tous les services qui interviennent sur l'aménagement en proximité, la gestion, la maintenance et l'entretien des patrimoines voirie, ainsi que sur l'exploitation de services à destination des habitants et usagers.

Au sein du service parcs et jardins, sous la responsabilité de l’agent de maîtrise sports et ressources, vous réalisez des travaux d’entretien et d’aménagement des terrains de sport et des espaces verts du parc de Parilly.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- suivi et entretien de terrains de sport stabilisés et enherbés : tonte, fertilisation, désherbage entretien mécanique, entretien du matériel dédié,
- entretien de l’arrosage automatique,
- participation aux travaux d’entretien et d'aménagement des espaces vert du parc : désherbage, débroussaillage, tonte, fauchage, plantation, taille, nettoyage,
- participation aux travaux d'aménagement du parc : terrassement, mobilier, petits travaux de maçonnerie.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Parc de Parilly, 69500 Bron
- temps de travail : 38h45 sur 5 jours, cycle spécifique en journée continue, 7h/15h l'été, 7h30/15h30 l'hiver.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Consciencieux et rigoureux, avec les sens du service public, vous aimez participer à l'entretien des espaces verts et avez goût à l'utilisation des engins horticoles tels que tondeuses tractées et autoportées, mini tracteurs, etc.
Vous avez le permis B et idéalement le CACES 1 et avez des notions de gestion différenciée.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de service du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 31/05/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11763.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.