Chef de bureau marchés publics et coordination administrative

Offre n° O069240506001349
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Lieu de travail
LYON CEDEX 03
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
05/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Les compétences du Département du Rhône sont variées ; il intervient dans l’aménagement du territoire, l’entretien des routes, l’accompagnement social, les collèges, l’animation des territoires et la décentralisation culturelle. Le département du Rhône, ce sont 1800 agents qui s’attachent à défendre les valeurs d’égalité des chances et d’équilibre territorial.

LA MISSION DU POLE :

Le pôle Territoire, Projets et Développement Durable, véritable partenaire et maître d'ouvrage de l'aménagement du territoire, anime différents projets portés sur des enjeux de transition écologique afin d'assurer un développement durable de notre territoire. Il valorise et optimise le patrimoine départemental (Maison du Département, centre technique routier, collèges, etc.) en tenant compte de sa stratégie patrimoniale qui vise plusieurs objectifs tels que des bâtiments plus sécurisés, un parc immobilier moins onéreux, rationalisé et mieux adapté aux missions menées par le Département.
Il œuvre également avec ses partenaires au développement d'une stratégie territoriale orientée sur le patrimoine naturel, l'agriculture et l'alimentation dans un contexte de changement climatique et de respect de l'environnement.
Il soutient par ailleurs les collectivités de son territoire afin de faire du territoire départemental un espace de solidarité et de faire émerger des projets structurants, et apporte une ingénierie publique au travers de l'Agence technique du Département du Rhône.

VOTRE FUTURE EQUIPE:

Véritable interface entre les directions du Pôle Territoire Projets et Développement Durable, les autres Pôles et la Direction Générale, le service coordination et ressources structure et sécurise administrativement les projets du Pôle. De nombreux projets d'envergure structurants sont en cours pour le territoire : plan collèges neufs, travaux de restructuration du musée de Saint Romain en Gal, plan de sobriété énergétique et numérique, stratégie de développement des énergies renouvelables…

Sous la responsabilité du chef de service coordination et ressources, vous managez au quotidien le bureau marchés composé de 2 conseillers marchés publics et participez à la coordination administrative et juridique du pôle.

Vous travaillez également en transversalité avec l’ensemble des directions du Pôle Territoire, Projets et Développement Durable et avec différentes entités des autres pôles (Direction affaires générales et assemblées, direction de la Commande Publique durable du Département…)
Missions / conditions d'exercice
Piloter le bureau marchés publics :

- Coordonner et suivre l’activité du bureau
- Apporter une expertise technique et juridique aux différentes directions dans le choix de leurs marchés et accompagner les directions dans le choix des procédures à mettre en œuvre et dans l’établissement de leurs marchés
- Encadrer l’équipe de conseillers marchés. En tant qu’expert technique, les accompagner dans leurs missions et apporter votre analyse sur les situations complexes
- Proposer avec l’équipe une expertise et des outils pour accompagner et conseiller les services prescripteurs (techniciens,managers) afin d’optimiser et sécuriser les marchés publics du Pôle.


Participer à la coordination administrative et juridique du Pôle et travailler en transversalité :

-Être garant de la sécurisation juridique des process (certification des comptes, dossiers juridiques, etc…) et proposer des outils et des méthodes structurantes
-Être en appui, en lien avec la chef de service, à la coordination administrative du pôle et au pilotage global des Ressources Humaines (campagnes RH : formules de temps de travail, remisage, recensement stagiaire/apprentis… ; instances de dialogue social : CST/F3SCT …) : centralisation des éléments, relecture et modification des rapports et notes, rédaction d’éléments préparatoires pour le DGA pour les instances, lien avec le pôle Management et Ressources Humaines ….
Profils recherchés
- Vous avez de solides connaissances en marchés publics et de l’expérience dans le domaine
- Vous faites preuve d’une capacité à travailler en transversalité, en mode projet, et à faire usage de pédagogie
- Aisance rédactionnelle
- Capacité à gérer des missions variées en vous appuyant sur vos qualités organisationnelles


Recrutement pour poste permanent, par voie de mutation, de détachement, contractuelle (CDD 3 ans renouvelable).
Télétravail 2 jours/semaine selon règles internes et nécessités de service
Déplacements possibles
34 jours de Congés Payés + 12 jours de RTT pour 39h/semaine
Carte restaurant, prestations sociales et culturelles, etc.

Contact

Contact
0472617777
Informations complémentaires
Postulez en ligne sur notre site
https://recrutement.rhone.fr/offre-de-emploi/emploi-chef-de-bureau-marches-publics-et-coordination-administrative-h-f_3433.aspx

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.