ASSISTANT(E) PETITE ENFANCE

Offre n° O069240524001044
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES PAYS MORNANTAIS
50 AVENUE DU PAYS MORNANTAIS
69440 MORNANT
Lieu de travail
MORNANT
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
26/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Entre ville et campagne, à deux pas des grandes agglomérations Rhônalpines, le Pays Mornantais bénéficie d'un cadre de vie de qualité. Au plus près de la nature, adossé aux contreforts du Massif central, la situation géographique de ce territoire attractif et dynamique lui confère de réels atouts.
La Copamo regroupe 11 communes pour environ 30 000 habitants et est administrée par un conseil communautaire composé de 37 membres élus, tous issus des conseils municipaux de chaque commune. Cette organisation offre une garantie : celle d'agir toujours dans l'intérêt collectif des communes et des habitants.
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services à la Population, le service enfants / parents, est composé de la coordinatrice petite enfance, de la responsable du relais petite enfance itinérant et d'une animatrice du RPE.
Pour compléter cette équipe, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Petite enfance :

Accueil et accompagnement des familles (téléphone et accueil physique) : recueil et suivi des demandes du public, orientation et information des familles en recherche d'un mode d'accueil,
Conduite de rendez-vous de pré-inscription en vue des commissions crèches,
Mise en relation du public avec les acteurs ou structures compétentes (analyse de la demande, traitement),
Transmission des informations aux autres membres du service, aux animatrices des Relais Petite Enfance Itinérants et à la responsable d'équipement,
Participation aux commissions crèches (4 fois par an) : saisie informatique des dossiers, transmission des réponses par téléphone aux familles, suivi des dossiers et aide à la rédaction des courriers. Suivi de la liste d'attente en lien avec les EAJE (Etablissements d'Accueil de Jeunes Enfants) et les familles,
Participation aux manifestations de l'équipe Petite Enfance : fête d'été et fête de Noël des RAMI,
Travail administratif : mise à jour des documents du secteur, enregistrements des statistiques sur le logiciel I-Noé.

LAEP :

Accueillante au Lieu d'Accueil Enfants Parents à raison d'une fois par semaine,
Participation aux réunions d'équipe et aux séances d'APP du LAEP,
Support administratif du LAEP en collaboration de la responsable du LAEP : saisir et synthétiser les statistiques mensuelles et annuelles,
Réaliser les comptes rendus des réunions d'équipe.
Activités complémentaires :

Agent d'accueil de la collectivité en renfort de l'équipe à raison d'1/2 journée par semaine (ou plus suivant les besoins).
Permanences ponctuelles dans les Mairies pour accompagner les familles dans la recherche d'un mode de garde et renseigner sur les aides sociales de la CAF liées à la petite enfance.
Profils recherchés
Profil et compétences :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook),
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité dans le domaine de la Petite Enfance,
- Connaissances des différents modes d'accueil,
- Capacité d'écoute et d'analyse,
- Accueil du public, bonne communication,
- Interface entre les différents acteurs,
- Confidentialité et discrétion,
- Neutralité,
- Autonomie et prise d'initiative,
- Sens du service public,
- Patience, diplomatie, écoute,
- Capacités relationnelles,
- Rigueur et organisation.


Horaires de travail :
Temps non complet de 28 heures hebdomadaires.

Rémunération : Cadre d'emploi des adjoints administratifs + régime indemnitaire (RIFSEEP).

Avantages : Collectivité adhérente au CNAS (Comité National d'Action Sociale) / tickets restaurant / participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire.

Contact

Contact
0478441439
Informations complémentaires
Dans le cadre de sa politique diversité, la collectivité étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Contact : Mme Sandrine GOUTAGNY, Coordinatrice Petite Enfance et Responsable d'équipement Passerelle Enfance (06.77.42.82.31) ou le service Ressources Humaines (04.78.44.72.40)
Lettre de motivation et C.V. à adresser au plus tôt à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays Mornantais
50 avenue du Pays Mornantais - CS40107 - 69440 MORNANT
ou par courriel : ressources.humaines@copamo.f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.