ASSISTANT PILOTAGE ET ANIMATION

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Offre n° O069240530000337
Publiée le 30/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
59 bd Léon Jouhaux, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Politiques européennes
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de l’agriculture met en œuvre la politique régionale de l’agriculture, de la forêt et de l’alimentation ainsi que les fonds européens FEADER. Deux Directions adjointes la composent : « Filières » d’une part et « Ressources » d’autre part.

Au sein de la Direction adjointe « Filières », les quatre services thématiques présentent une organisation similaire avec un pilotage centralisé et une mise en œuvre par des équipes d’instruction réparties sur tout le territoire, au plus proche des usagers. La Direction adjointe « Ressources » porte des fonctions supports, dont la fonction d’Autorité de gestion du FEADER.



Les missions de pilotage permettent de suivre et d’organiser la programmation FEADER sur l’ensemble des dispositifs en mettant au point les outils nécessaires, d’assurer la bonne coordination des services instructeurs, de gérer les révisions de programmes et leur évaluation. Ces missions sont assurées au sein du service FEADER par plusieurs chargés de mission répartis par thématique, appuyés d’assistants techniques pour la réalisation et le suivi des différents outils.



Les missions du poste sont susceptibles d’être ajustées en fonction des objectifs assignés à la direction et de la finalisation de la réorganisation des services.

POSTE LOCALISE A CLERMONT FD
Missions / conditions d'exercice
L’assistant technique de pilotage de la programmation a un rôle d’appui aux chargés de mission pilotage programmation sur les volets suivants :

Programmation 14-22 : suivre, mettre à jour les outils et les documents de procédure :
· Elaborer et suivre les tickets Redmine, via le site de gestion de l'Assistance FEADER à destination des Services Instructeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes « Prodmine », relatif à l’outil SUPPI (RIU/FCU) de l’Autorité de Gestion.
· Elaborer et suivre les DDMO (Descriptif détaillé de mise en œuvre) relatif à l’outil Osiris de l’ASP.
· Veiller au bon respect de nommage des documents et au classement de ces derniers dans l’arborescence de la mesure dans le répertoire du TO concerné, le cas échéant.
· Alimenter le manuel de procédures (tableaux excel RHA et AUV), transmission des documents concernés à la cellule A&C, mettre à disposition sous SharePoint les nouveaux documents recensés.


Programmation 14-22 : Aider au suivi de la programmation des dossiers :
· Aider au suivi des dossiers « états des dossiers », des engagements/paiements à partir des différents tableaux de bords, exports AG SharePoint et des requêtes Valosiris de l’ASP
· Effectuer des requêtes simples sur le portail Valosiris
· Contacter les GUSI pour relance sur les actions à effectuer vis-à-vis de ces dossiers.


[...]
Programmation 23-27 : concevoir le cadre réglementaire :

· Aider à l’élaboration des documents de procédures (AAC/AAP, Note d'instruction des dispositifs…)

· Alimenter le manuel de procédures, transmission des documents concernés à l’USR, mettre à disposition sous SharePoint les nouveaux documents recensés (mise en œuvre à confirmer).

Programmation 23-27 : concevoir les supports pour le paramétrage des futurs outils :

· Aider au suivi des travaux d’outillage des dispositifs et faire le lien avec le SI

· Elaborer les guides instructeurs/utilisateurs par dispositifs en lien avec le SI FEADER

Programmation 23-27 : assurer le service assistance utilisateur :

· Organiser et accompagner les tests des téléservices avant livraison et mise en production avec animateurs, instructeurs et pilotes programmation en lien avec le SI

· Accompagner la formation des instructeurs



Dans le cadre de ses missions, l’agent travaille de façon transversale au sein de la direction, avec d’autres directions opérationnelles de la collectivité ainsi qu’avec les chargés de mission de Clermont Ferrand et de Lyon.
Profils recherchés
SAVOIRS et SAVOIR FAIRE

- Bonne maitrise des outils bureautique, niveau confirmé sur Word, Excel et SharePoint

- Connaissances en matière de gestion des aides publiques et notamment des aides européennes appréciées ; à défaut nécessité d’être en capacité de comprendre et d’analyser ces règles pour les traduire dans les outils d’instruction

- Capacités de rédaction et de synthèse
SAVOIR-ETRE :

- Bon relationnel,

- Rigoureux et organisé,

- Goût pour le travail transversal,

- Bon esprit d’équipe et de collaboration,

- Capacité à travailler sous contrainte de temps et de ressources (organisation de son activité, négociation, priorisation…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0426734000
Informations complémentaires
Postes ouverts aux personnes en situation de handicap, aux fonctionnaires, aux personnes sur liste d'aptitude, et aux contractuels. CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.