Responsable de mission performance collège

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240603001389
Publiée le 03/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU RHÔNE
SCE DES RESSOURCES HUMAINES
69483 LYON CEDEX 03
Lieu de travail
LYON CEDEX 03
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Éducation et Attractivité pilote deux stratégies, une autour de la politique jeunesse déclinée au sein de nos collèges et une seconde dans le développement culturel et touristique du territoire au travers du Musée et sites gallo-romains, de notre Médiathèque départementale.

Au sein de la Direction de l’Education, nous recherchons notre futur Responsable de la mission performance des collèges (H/F).



L’équipe centrale est composée de 17 personnes, dont 2 chargés de missions, 6 chefs de service – dont 4 déployés sur le territoire - 3 gestionnaires, 2 chargés de restauration et 1 assistante, avec qui vous êtes amené(e) à travailler au quotidien et sous la responsabilité du Directeur de l’éducation.

La direction rassemble aussi les agents du Département œuvrant dans les collèges (accueil, entretien, restauration).
Missions / conditions d'exercice
Votre rôle est stratégique, sous la responsabilité du Directeur de l’éducation, vous favorisez un fonctionnement optimisé de la direction (veille sur les politiques scolaires et éducatives de territoire, pilotage des indicateurs liés aux activités de la direction, respect des délais, qualité administrative des comptes-rendus, notes et rapports, sécurisation du déroulé des réunions stratégiques).


Pour cela vos missions seront de :


- Contribuer fortement au sein de la direction à un fonctionnement optimisé et harmonisé dans un objectif de performance et de modernisation :
o Piloter le tableau de bord des indicateurs de performance de la direction ;
o Identifier des pratiques communes permettant de faciliter le travail des agents et d’améliorer la qualité de service dans les collèges et organiser leur déploiement sur l’ensemble des territoires, en lien avec les chefs de service territoire éducation.
o Faciliter le lien et le partage d’information entre les chefs de service et les accompagner dans la mise en place des actions de modernisation.

- Organiser et coordonner le déploiement d'un dialogue de partenariat performant avec l'ensemble des EPLE :
o Participer à la définition et à la mise en œuvre des outils de suivi et de reporting du dialogue de gestion, sur l’ensemble des périmètres définis,
o Assurer l’homogénéité et la lisibilité de la démarche sans se substituer aux missions des chefs de service territoire éducation,
o Veiller à l’alignement constant des dialogues avec les orientations de la politique éducative de la collectivité,
o Accompagner les chefs de service dans la déclinaison opérationnelle du dialogue de gestion.

- Collaborer aux côtés de la direction des missions transversales du pôle Éducation et attractivité à la relation aux autres directions de la collectivité, pour fluidifier les relations et faire avancer les sujets ;
o Faciliter et consolider les relations bilatérales avec la direction de l’immobilier et du patrimoine, la direction des usages numériques, le pôle management et ressources humaines, la direction enfance familles…
o Assurer la qualité administrative relative aux notes, rapports et compte-rendu de réunions.

- Enfin faciliter les relations avec les partenaires externes afin de maintenir le cap en termes de politique éducative et de maintenir une bonne fluidité de l'information.
o Participer à la préparation et au suivi des instances spécifiques ou communes ;
o Garantir la qualité des relations d’information entre la collectivité et les établissements, principalement au moment de la rentrée ou lors d’opérations spécifiques ;
o Participer à la définition du nouveau cadre contractuel des relations Département / EPLE ;
o Renforcer la concertation entre les différents partenaires ;
Profils recherchés
Vous êtes facilitateur(rice)

· Vous avez le sens du service et de l’engagement

· Rigoureux(se) et attiré(e) par les métiers de l’éducation
Vous avez déjà une expérience significative dans ce domaine

Alors n’hésitez plus, et postulez à notre offre !

Contact

Contact
0472617777
Informations complémentaires
https://recrutement.rhone.fr/offre-de-emploi/emploi-20342-responsable-de-mission-performance-college-h-f_3457.aspx

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.