1 MEDECIN SANTE AUTONOMIE (H/F)

Offre n° O069240617000027
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Irigny
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
29/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Riche de ses 9200 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité,environnement, aménagement urbain, habitat, aide sociale, protection de l'enfance, personnes âgées, handicap, insertion professionnelle, collèges, développement économique, voirie, eau,déchets, tourisme, culture, sport, numérique….

En son sein, la délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l’ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d’accueil et d’accompagnement dans les domaines de la protection de l’enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l’insertion et de l’éducation.

Au sein du service santé, et en lien avec une équipe pluridisciplinaire formée de personnels de santé, sociaux et administratifs, vous mobilisez votre expertise médicale dans le domaine des personnes âgées et des personnes handicapées et contribuez à la protection de l’adulte vulnérable. Vous contribuez également aux missions de prévention et de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées. Vous participez à la mise en œuvre de la politique métropolitaine en faveur des personnes âgées (PA) et des personnes handicapées (PH).
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
Exercer sa spécialité professionnelle en vue d'apporter les réponses les plus adaptées à la situation et/ou en réalisant les activités suivantes : repérer et analyser les besoins des usagers dans leur milieu de vie lors d'entretiens individuels ou en fonction d'un dossier, appliquer des actes techniques spécifiques à sa spécialité professionnelle lors des entretiens ou des consultations (diagnostic, dépistage, évaluation du degré de dépendance et orientation), proposer un plan d'aide et un accompagnement adapté, assurer le suivi des situations individuelles avec ou sans plan d'aide formalisé.

Initier des mesures de protection et/ou de prévention : rédiger des rapports techniques relatifs à des situations constituant des aides à la décision, mettre en place des mesures administratives selon les dispositifs répertoriés.

Contribuer à la déclinaison et à l'application sur le territoire des politiques médico-sociales de la Métropole :
- participer à des programmes d'interventions, des actions collectives,
- actualiser ses connaissances, évaluer ses pratiques, exercer une veille sur l'évolution des dispositifs de l’autonomie,
- participer à la formation des étudiants en médecine par l’accueil de stagiaires ou des interventions pédagogiques à la faculté.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Maison de la Métropole d'Irigny, 8 rue du 8 mai 1945, 69540 Irigny
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT)
- déplacements : ponctuels (transports en commun)
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Poste ouvert à des praticiens généralistes ou spécialistes, expérimentés ou jeunes médecins, impliqués dans les champs de la perte d'autonomie des personnes âgées et/ou handicapées.

Vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des qualités suivantes :
- adaptation,
- sens de l’écoute et du travail en équipe, prise de recul,
- organisation, rigueur.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- prime de revalorisation des médecins,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : carte restaurant, aides à la mobilité et aux déplacements, accès à l'offre
de services du comité des œuvres sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- charte du droit à la déconnexion.

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 29/07/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11888.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.