1 SURVEILLANT DE TRAVAUX VOIRIE (H/F)

Offre n° O069240617000783
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
METROPOLE LYON
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
69003 Lyon
Lieu de travail
Lyon
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Rejoignez la Métropole de Lyon !
Ses 9200 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.

La délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP) a pour missions l'aménagement de l'espace public et des voiries en proximité, le nettoiement des espaces et la collecte des déchets. Elle s'appuie sur 9 directions territoriales qui ont également en charge la protection de l'enfance, l'aide à la personne, la santé, le social et les collèges.

Les missions de voirie sont exécutées par 7 subdivisions réparties sur l'ensemble des 59 communes de la Métropole de Lyon. Chaque subdivision de voirie comporte un secteur chargé de la conception et de la réalisation des aménagements de voirie confiés aux entreprises et une régie chargée de l'entretien courant. Vous intégrez donc une équipe complète et expérimentée qui œuvre au quotidien pour le maintien et la pérennité du patrimoine voirie de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS:
- En binôme avec un autre surveillant de travaux et sous la responsabilité du technicien de secteur, sur les 1er et 4ème arrondissements de Lyon, vous assurez le suivi et le contrôle des travaux confiés aux entreprises, notamment les réfections de tranchées et participez à la gestion du domaine de voirie.

Pour le suivi et le contrôle des travaux, vous :
- assurez le suivi et le contrôle des autorisations et réfections de tranchées,

- préparez, validez et mettez en place les travaux de réfection de tranchées (ponctuellement d’autres chantiers d’envergure comparable déployés par la subdivision pourront vous être confiés) :
- mise en œuvre, suivi et contrôle de la réalisation pour s’assurer de la conformité des travaux dans le respect du projet validé et des pièces contractuelles des marchés,
- contrôle de l’implantation et veille relative à la sécurité des usagers sur le chantier,
- coordination des différents intervenants internes et externes sur le chantier et suivi des plannings.

- êtes responsable, en tant que représentant de la Métropole, de la qualité, de la quantité et de l’orientation des travaux dont vous assurez le suivi, de l’animation des réunions de chantier et de la rédaction des comptes rendus,

- participez à la gestion administrative et financière des chantiers dont vous assurez le suivi (réception, métrés, attachement, vérification des factures, etc.),

- participez à la mise en œuvre des obligations et procédures règlementaires en matière de sécurité des chantiers dont vous assurez le suivi (identifier les risques liés au chantier, DT/DICT, CSPS ou FIP, etc.),

Vous êtes en veille sur les dégradations et anomalies de votre secteur, vous faîtes remonter l’information, vous proposez et organisez les campagnes nécessaires au bon entretien courant.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Subdivision voirie centre-nord, 8 rue Claudius Linossier, 69004 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d'ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d'ARTT)
- déplacements : fréquents sur le périmètre métropolitain.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL:
Le domaine de la voirie, des mobilités et du développement durable vous attirent, vous possédez une formation et/ou expérience en travaux publics et suivi de chantier,
Autonome et polyvalent (e), vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont avérés,
Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre capacité à piloter des entreprises extérieures,
Vous êtes organisé (e) et savez planifier et rendre compte de votre activité,
Votre capacité à rédiger des notes et votre maitrise des outils informatiques représentent de sérieux atouts,
Vous êtes titulaire du permis de conduire B,

Ce profil vous correspond, alors n’hésitez pas à postuler !

Pourquoi rejoindre la Métropole:
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée,
- télétravail possible jusqu'à 1 jour par semaine

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 17/07/2024, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2024-11891.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.