Agents techniques du centre nautique accueil/entretien
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240705001585
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
60 RUE DE LA REPUBLIQUE, Chassieu (Rhône)
Poste à pourvoir le
04/08/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service des Sports est chargé du fonctionnement, de la gestion administrative et technique des équipements sportifs ainsi que l'animation des activités physiques et sportives de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueille et renseigne l'ensemble des usagers
- S'informe et/ou recherche les informations pour renseigner et orienter les usagers
- Encaisse et édite sa caisse sur la régie de recettes du Centre nautique
- Elabore et affiche des documents informatifs
- Assure l'entretien et le nettoyage de l'équipement, des locaux et du matériel
- Assure et veille au respect du règlement intérieur, des procédures d'alerte et de secours et du POSS
Contraintes du poste :
- Gestion d'usagers difficiles
- Environnement chaud et humide, chloré et bruyant
- Disponibilité en fonction des demandes du service
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions Fréquente
- Station debout
- Travail en journée, soirée et week-end, jours fériés et horaires décalés
- S'informe et/ou recherche les informations pour renseigner et orienter les usagers
- Encaisse et édite sa caisse sur la régie de recettes du Centre nautique
- Elabore et affiche des documents informatifs
- Assure l'entretien et le nettoyage de l'équipement, des locaux et du matériel
- Assure et veille au respect du règlement intérieur, des procédures d'alerte et de secours et du POSS
Contraintes du poste :
- Gestion d'usagers difficiles
- Environnement chaud et humide, chloré et bruyant
- Disponibilité en fonction des demandes du service
- Disponibilité et adaptabilité aux usagers avec risques de tensions Fréquente
- Station debout
- Travail en journée, soirée et week-end, jours fériés et horaires décalés
Profils recherchés
Utilisation du logiciel caisse : niveau pratique
Autonomie dans l'application de son travail
Les savoirs :
- Connaissance de l'organisation de la Direction des Sports
- Connaissance sur les techniques de manutention des équipements et des produits de nettoyage
- Maîtrise du logiciel de caisse et connaissance du fonctionnement d'une régie de recettes
- Connaissance et application des consignes, procédures et protocoles liés au fonctionnement dans le cadre du projet de service
- Connaissance et aisance de manipulation de l'outil informatique
- Connaissance des procédures d'alerte et de secours, règlement intérieur et POSS
Les savoirs-faire :
- Savoir faire respecter les plannings, les règles et quotas d'accès
- Savoir faire preuve d'initiative et être force de proposition
- Savoir rendre compte
- Savoir utiliser l'outil informatique pour la communication aux usagers (affiches, note d'information...)
- Savoir utiliser les produits et les matériels d'entretien en tenant compte de la spécificité des matériaux traités
- Savoir tenir une caisse
- Savoir détecter à son niveau les anomalies et les dysfonctionnements des équipements et les risques d'accidents pour en informer la hiérarchie
- Savoir intervenir rapidement en cas d'urgence, alerter les services compétents
Les savoirs-être :
- Savoir travailler en équipe
- Etre à l'écoute des usagers du Centre nautique (écoles, public, associations)
- Etre en capacité de faire appliquer les directives de la hiérarchie ou d'un règlement
- Avoir un sens important du contact
- Avoir un sens aigu de l'hygiène et de la propreté
- Etre organisé
- Etre réactif lors de l'application d'une procédure, notamment en cas d'accidents
- Etre capable de prendre des initiatives dans le champ de ses compétences et dans le cadre défini par la collectivité Etre rigoureux dans la gestion de l'argent public
Autonomie dans l'application de son travail
Les savoirs :
- Connaissance de l'organisation de la Direction des Sports
- Connaissance sur les techniques de manutention des équipements et des produits de nettoyage
- Maîtrise du logiciel de caisse et connaissance du fonctionnement d'une régie de recettes
- Connaissance et application des consignes, procédures et protocoles liés au fonctionnement dans le cadre du projet de service
- Connaissance et aisance de manipulation de l'outil informatique
- Connaissance des procédures d'alerte et de secours, règlement intérieur et POSS
Les savoirs-faire :
- Savoir faire respecter les plannings, les règles et quotas d'accès
- Savoir faire preuve d'initiative et être force de proposition
- Savoir rendre compte
- Savoir utiliser l'outil informatique pour la communication aux usagers (affiches, note d'information...)
- Savoir utiliser les produits et les matériels d'entretien en tenant compte de la spécificité des matériaux traités
- Savoir tenir une caisse
- Savoir détecter à son niveau les anomalies et les dysfonctionnements des équipements et les risques d'accidents pour en informer la hiérarchie
- Savoir intervenir rapidement en cas d'urgence, alerter les services compétents
Les savoirs-être :
- Savoir travailler en équipe
- Etre à l'écoute des usagers du Centre nautique (écoles, public, associations)
- Etre en capacité de faire appliquer les directives de la hiérarchie ou d'un règlement
- Avoir un sens important du contact
- Avoir un sens aigu de l'hygiène et de la propreté
- Etre organisé
- Etre réactif lors de l'application d'une procédure, notamment en cas d'accidents
- Etre capable de prendre des initiatives dans le champ de ses compétences et dans le cadre défini par la collectivité Etre rigoureux dans la gestion de l'argent public
Contact et modalités de candidature
Contact
drh@chassieu.fr
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, merci de s'adresser au service Ressources humaines, 04 72 05 44 09.
Adresse de l'employeur
CHASSIEU
>60 RUE DE LA REPUBLIQUE
69680 CHASSIEU
>60 RUE DE LA REPUBLIQUE
69680 CHASSIEU
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.