Chargée d'accueil en Mairie

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Offre n° O069240920001414
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 PLACE CHARLES DE GAULLE, Craponne (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Craponne (Métropole de Lyon) recrute un/e chargé/e d'accueil.
Un peu plus de 200 agents assurent au quotidien, un service public de qualité dans une relation de proximité.

Maillon essentiel au bon fonctionnement de la collectivité, le/la chargé/e d'accueil
assure au quotidien l’accueil, l’information et l’orientation des usagers.
Vous assumez également des tâches administratives diverses.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable de l’accueil et de la Gestion de la Relation aux Usagers (GRU), vous êtes en charge des missions suivantes :

• Accueil physique et téléphonique des usagers (50%) :
- Accueillir le public
- Prendre des messages
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Mettre en relation les correspondants

Renseigner et orienter le public vers les services ou organismes compétents
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence

Veille de l’affichage et tenue du registre d’affichage
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser des informations

Prise de rendez-vous notaires, conciliateurs, avocats

• Gestion de l’Espace de coworking et assistance auprès de la responsable de service (50%) :
- Espace de coworking
Gestion des coworkers (information, visite, encaissement, aide à la réservation, facturation, régisseur) Déplacement sur site
- Gestion de la flotte des véhicules de prêt de la commune (tenue du planning, réservation, etc…)
- Assistance auprès de la responsable du service
Aide à l’organisation de réunions (organisation logistique, demande de devis)
Mise en forme, envoi de courriers

Missions annexes :
Remplacement congés/absence du binôme
Gestion boite générique infomairie
Gestion du courrier et ventilation vers les services

Conditions d'exercice :

• Travail en bureau et guichet d'accueil
• Standard téléphonique (annuaire de la collectivité).
• Poste informatique
• Machine de mise sous pli et d'affranchissement.
• Travail en binôme
• Disponibilité (horaires d’ouverture de la mairie + 1 samedi matin travaillé par mois)

Relations fonctionnelles :
• Contacts directs et permanents avec le public
• Relations fréquentes avec l'ensemble des services
• Relations avec des fournisseurs
Rémunération :
- Base rémunération statutaire + RIFSEEP (régime indemnitaire)

Conditions de vie au travail :
- 37 heures hebdomadaire sur 4,5 jours (mercredi après-midi non travaillé) + 1 samedi matin travaillé par mois
Prestations sociales : au terme de 6 mois de présence pour les contractuels et d’application immédiate pour les fonctionnaires :


- Adhésion de la collectivité au CNAS (catalogue de prestations d’actions sociales)
- Titres restaurant (valeur faciale 7€ avec participation employeur de 50%)
- Participation employeur mutuelle 20€ (labellisée)
- Participation employeur prévoyance 5€ (labellisée)
- Prise en charge 75% abonnement transports publics
- Forfait mobilité durable
Profils recherchés
- Aptitudes relationnelles avec le public : sens des relations humaines, qualités d’écoute et diplomatie ;
- Capacité à gérer les situations de stress et les conflits et à réagir avec pertinence aux situations d’urgence ;
- Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Savoir s'organiser et gérer les priorités, être méthodique ;
- Dynamisme ;
- Maîtrise des techniques de médiation et capacité à gérer les conflits ;
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Sens du travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478578282
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à L. PERONNET, DRH : lperonnet@mairie-craponne.fr
Adresse de l'employeur
CRAPONNE
>1 PLACE CHARLES DE GAULLE
69290 CRAPONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.