Référent (e) Administratif(ive) actions périscolaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069241016001339
Publiée le 16/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 47 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES OTTINA, Saint-Priest (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
15/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Éducation, sous l’autorité directe du Coordinateur, vous serez chargé du suivi administratif et budgétaire du service action périscolaire.
Missions / conditions d'exercice
Suivi de l’activité périscolaire
- Identifier les besoins quotidiens et assurer le suivi journalier des remplacements des animateurs, en lien avec les référents sur le terrain
- Réaliser le suivi des fréquentations et ajustements en lien avec les référents périscolaires
- Procéder au suivi et à la mise à jour des effectifs des accueils périscolaires auprès des instances compétentes
- Rédiger les divers courriers du service (courriers aux familles, comptes-rendus de réunions…)

Ressources Humaines
- Assurer le suivi administratif des animateurs périscolaires en lien avec la DRH
- Participer au recrutement des animateurs tout au long de l’année dans le respect de la règlementation
- Assurer un appui administratif sur l’évaluation annuelle des animateurs pour la reconduction des contrats, en lien direct avec les référents
- Traiter les relevés d’heures et outils de suivi mensuels des animateurs et intervenants extérieurs
- Programmer les formations des animateurs en lien avec les référents périscolaires et le service RH Formation


Budget et logistique
- Assurer le suivi de la partie budgétaire concernant les interventions de prestataires extérieurs
- Mener le suivi des budgets CAF en lien avec le guichet unique et le responsable Finances de la Direction Éducation, dans le cadre du contrat enfance jeunesse et des obligations des accueils collectifs de mineurs
- Procéder sur chaque site aux commandes de matériel nécessaire aux activités, suite à la remontée des besoins des référents
- Remplacer ponctuellement sur sites les référents périscolaires absents : management des animateurs, gestion des accueils

HORAIRES DE TRAVAIL: Temps plein avec présence obligatoire pendant les périodes scolaires (9h-18h sauf mercredi 8h-12h)
REMUNERATION : Traitement indiciaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
Profils recherchés
- BPJEPS LTP ou BPJEPS APT avec UC de Direction fortement apprécié
- Expérience significative en gestion administrative
- Connaissance de la comptabilité publique
- Expérience de la gestion de projets en multi partenariat,
- Connaissance du rythme, des besoins et du développement des enfants de 3 à 12 ans
- Connaissance du fonctionnement des institutions, des écoles maternelles, élémentaires et de l’action éducative
- Autonomie, disponibilité et ponctualité
- Appétence pour le travail administratif et connaissance du fonctionnement des collectivités locales
- Connaissance de la réglementation des accueils collectifs de mineurs
- Capacité d’organisation, rigueur et méthodologie
- Aptitude à animer des réunions
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Capacité de négociation

Contact et modalités de candidature

Contact
0472234848
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature
(lettre de motivation + curriculum vitae) à l'attention de M. le Maire de Saint-Priest,
en précisant la référence interne T6D77 à rh.recrutement@mairie-saint-priest.fr.
Merci de privilégier les candidatures par voie dématérialisée.
Adresse de l'employeur
SAINT-PRIEST
>PLACE CHARLES OTTINA
69801 ST PRIEST CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.