Encadrant de chantier

Offre n° O069250401397152
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Saint-Priest est située dans le Département du Rhône (69) en région Auvergne-Rhône-Alpes et compte près de 50 000 habitants. Située à l'Est de la Métropole de Lyon, elle est aussi la 2e ville du département en termes de superficie.

Facilement accessible en voiture et en transports en commun, Saint-Priest est irriguée par le tramway (ligne T2) qui la traverse de part en part et la relie au centre de Lyon, atteignable également par le TER en 12 mn.

Saint-Priest est une commune en plein développement. Forte d'un patrimoine naturel très riche, elle présente un bon compromis entre vie urbaine et vie rurale. Rejoindre notre commune vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 Pl. Charles-Ottina, 69800 Saint-Priest, France (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
24/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
6

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable du service Economie-Emploi, dans le respect de la mise en oeuvre des consignes de sécurité (engins, usagers et publics), vous aurez à assurer  des missions d'encadrant de chantier pendant la période estivale 2025 auprès des jeunes des chantiers jeunes organisés par la Ville de Saint-Priest du 3 juillet au 14 août 2025.
Missions / conditions d'exercice
Assurer
l'encadrement technique et l'accompagnement pédagogique d'un groupe de 5 à 7 jeunes, intégrant un suivi individualisé de chaque jeune : il conviendra de montrer les gestes techniques liés au chantier et d'accompagner les jeunes dans l'acquisition de savoir-faire technique.
L'organisation technique et logistique inhérente aux chantiers programmés (travaux de bâtiments tout corps d'état : plâtrerie, peinture, etc ; et/ou des espaces verts : propreté urbaine, taille des haies,...)
La transmission d'un savoir-être attendu lors d'activités réalisées sur l'espace public.
L'encadrant devra être vigilant à la sécurité des jeunes dans l'environnement du chantier et dans l'utilisation du matériel. Il devra scrupuleusement respecter les consignes données par le coordinateur des CUS.
Profils recherchés
Qualification technique de préférence, avec une expérience parallèle d'encadrement de jeunes en difficulté, de management d'équipe ou d'apprentis
Expérience technique significative dans le domaine du bâtiment tout corps d'état
Capacité à animer et encadrer un groupe et à travailler en équipe
Méthode et sens de l'organisation
Savoir faire preuve d'une autorité bienveillante
Grande capacité d'écoute et de dialogue, ouverture d'esprit, discernement
Maîtrise de la gestion des situations conflictuelles (individuelles et collectives)
Force de propositions, esprit d initiatives
Permis B en cours de validité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.