CHEF D'AGENCE
Offre n° O069250417000713
Publiée le 17/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
76 boulevard François Mitterrand, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
EN FONCTION DE L'EXPERIANCE
Descriptif de l'emploi
Missions
Responsable de la mise en œuvre sur son secteur, de la politique générale des Agences, élaborée par la Direction Générale et mise en place du plan d’actions commerciales
Garant du développement commercial, des résultats et de l’image du CREDIT MUNICIPAL DE LYON sur son territoire
Conseiller clientèle. S’implique personnellement vis-à-vis des associations, grands comptes, voire toute la clientèle ainsi que les partenaires
Responsable de la mise en œuvre sur son secteur, de la politique générale des Agences, élaborée par la Direction Générale et mise en place du plan d’actions commerciales
Garant du développement commercial, des résultats et de l’image du CREDIT MUNICIPAL DE LYON sur son territoire
Conseiller clientèle. S’implique personnellement vis-à-vis des associations, grands comptes, voire toute la clientèle ainsi que les partenaires
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Développe et gère son agence en conformité avec la stratégie générale.
Met en œuvre la politique commerciale définie par la Direction du Développement.
Assure la réalisation de ses objectifs de croissance en termes de produits, de parts de marché, de rentabilité et de contentieux
Rend compte régulièrement de la mise en place et de l’exécution du plan de démarchage et des relances clients
Garant du respect des normes et procédures internes et externes
Veille à l’amélioration constante de l’accueil de la clientèle en développant la qualité du comportement commercial. Définit et veille à l’application des normes et règles internes et externes qualitatives pour l’ensemble des relations avec les clients
Responsable des opérations ou mouvements financiers effectués au sein de son Agence dans le cadre de la régie d’avance et de recettes, et responsable des informations comptables transmises au siège pour consolidation
Dirige le Personnel de son agence : veille à la bonne exécution du plan de démarchage, anime et dynamise son équipe, veille à la sécurité et aux conditions de travail de son personnel, fait connaître à la Direction des ressources humaines les besoins de formation professionnelle de ses agents
Relais de la Direction Générale auprès de ses collaborateurs
Participation aux réunions des Responsables d’Agence
Activités secondaires
Tenue des guichets le cas échéant
Faire le point avec son équipe régulièrement
Faire part aux équipes des points les concernant qui ont été abordés lors des réunions des Chefs d’Agence
Participation à des ateliers de travail sur des thèmes commerciaux
Développe et gère son agence en conformité avec la stratégie générale.
Met en œuvre la politique commerciale définie par la Direction du Développement.
Assure la réalisation de ses objectifs de croissance en termes de produits, de parts de marché, de rentabilité et de contentieux
Rend compte régulièrement de la mise en place et de l’exécution du plan de démarchage et des relances clients
Garant du respect des normes et procédures internes et externes
Veille à l’amélioration constante de l’accueil de la clientèle en développant la qualité du comportement commercial. Définit et veille à l’application des normes et règles internes et externes qualitatives pour l’ensemble des relations avec les clients
Responsable des opérations ou mouvements financiers effectués au sein de son Agence dans le cadre de la régie d’avance et de recettes, et responsable des informations comptables transmises au siège pour consolidation
Dirige le Personnel de son agence : veille à la bonne exécution du plan de démarchage, anime et dynamise son équipe, veille à la sécurité et aux conditions de travail de son personnel, fait connaître à la Direction des ressources humaines les besoins de formation professionnelle de ses agents
Relais de la Direction Générale auprès de ses collaborateurs
Participation aux réunions des Responsables d’Agence
Activités secondaires
Tenue des guichets le cas échéant
Faire le point avec son équipe régulièrement
Faire part aux équipes des points les concernant qui ont été abordés lors des réunions des Chefs d’Agence
Participation à des ateliers de travail sur des thèmes commerciaux
Profils recherchés
Savoir-connaître
Qualités rédactionnelles
Maîtriser la gamme des produits et services de la gamme
Connaître l’outil et les procédures informatiques
Savoir-faire
Appliquer les procédures liées aux produits et les procédures informatiques
Maîtriser l’analyse financière
Maîtriser la communication avec les clients et le management des collaborateurs
Favoriser les synergies de métiers
Savoir-être
Savoir rendre compte
Sens du service au client
Etre un décideur
Etre fédérateur
Etre organisé et rigoureux
Etre disponible
Qualités rédactionnelles
Maîtriser la gamme des produits et services de la gamme
Connaître l’outil et les procédures informatiques
Savoir-faire
Appliquer les procédures liées aux produits et les procédures informatiques
Maîtriser l’analyse financière
Maîtriser la communication avec les clients et le management des collaborateurs
Favoriser les synergies de métiers
Savoir-être
Savoir rendre compte
Sens du service au client
Etre un décideur
Etre fédérateur
Etre organisé et rigoureux
Etre disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
0472606363
Informations complémentaires
- CV + lettre de motivation
- Diplômes
- CNI et Carte de sécurité sociale
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Diplômes
- CNI et Carte de sécurité sociale
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.