Administrateur / Administratrice
Offre n° O069250429000733
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
60 RUE DE LA REPUBLIQUE, Chassieu (Rhône)
Poste à pourvoir le
29/05/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des affaires culturelles met en œuvre la politique culturelle de la commune à travers l’ensemble de ses moyens : un conservatoire de musique et de danse, une médiathèque ludothèque, un atelier couture et une salle de spectacle : le Karavan théâtre.
Le Karavan Théâtre est le service ressource concernant le spectacle vivant, l’accueil des résidences d’artiste et l’organisation de la saison culturelle de la ville. L’équipement Karavan théâtre accueille chaque année une saison culturelle avec des artistes professionnels du spectacle vivant et des arts visuels. Il coordonne des actions de médiation autour des spectacles, il accueille les spectacles et évènements des autres services de la ville, ainsi que les évènements dans le cadre de mise à disposition auprès des associations.
Lieu de vie associatif, le Karavan Théâtre héberge de façon hebdomadaire des associations dans les salles de cours situées aux étages et gère le Lokal espace de répétition à proximité du théâtre.
Le Karavan Théâtre est le service ressource concernant le spectacle vivant, l’accueil des résidences d’artiste et l’organisation de la saison culturelle de la ville. L’équipement Karavan théâtre accueille chaque année une saison culturelle avec des artistes professionnels du spectacle vivant et des arts visuels. Il coordonne des actions de médiation autour des spectacles, il accueille les spectacles et évènements des autres services de la ville, ainsi que les évènements dans le cadre de mise à disposition auprès des associations.
Lieu de vie associatif, le Karavan Théâtre héberge de façon hebdomadaire des associations dans les salles de cours situées aux étages et gère le Lokal espace de répétition à proximité du théâtre.
Missions / conditions d'exercice
Administration financière du Karavan théâtre et de la Direction de la culture :
– Suivi budgétaire du Karavan théâtre et de la direction de la culture : réalisation des bons de commande, suivi des engagements et de la facturation, respect des enveloppes budgétaires, réalisation de devis et de recherche de prestataire
– Régisseur (se) de la régie d’avance du Karavan Théâtre : achats, suivi et pointage de la régie
– Régisseur(se) de la régie de recette du Karavan théâtre. Suivi des recettes et des différents modes d’encaissement, rapprochement avec le compte DFT, traitement des espèces, des chèques, des chèques vacances, réalisation des états quotidiens et états mensuels.
– Réalisation de dossiers de subventions si nécessaire
Administration globale du Karavan théâtre et de la direction de la culture :
– Suivi des différents droits d’auteurs et des déclarations afférentes (SACD, Sacem, paiements des taxes auprès des différents organismes liés au spectacle).
– Gestion de la logistique et accueil des compagnies et des artistes : réservation hébergement, transfert, taxi, restaurateur, traiteur, courses du catering
– Travaille en lien avec le régisseur et le service Ressources Humaines pour le suivi des contrats de travail et les paies des intermittents, assure les virements des payes des intermittents et le suivi des tickets restaurant du service
– Organisation des vernissages et lancement de saison.
– Réalisation de courriers et de dossiers administratifs
Accueil et billetterie :
– Partage de l'accueil général du théâtre avec le reste de l'équipe
– Billetterie ponctuelle / participe à la campagne d’abonnement
– Renfort ponctuel sur l’organisation des autres évènements de la direction de la culture et l’accueil des associations : 8 décembre, fête de la musique, résidence d’artiste, festivals amateurs …
– Suivi budgétaire du Karavan théâtre et de la direction de la culture : réalisation des bons de commande, suivi des engagements et de la facturation, respect des enveloppes budgétaires, réalisation de devis et de recherche de prestataire
– Régisseur (se) de la régie d’avance du Karavan Théâtre : achats, suivi et pointage de la régie
– Régisseur(se) de la régie de recette du Karavan théâtre. Suivi des recettes et des différents modes d’encaissement, rapprochement avec le compte DFT, traitement des espèces, des chèques, des chèques vacances, réalisation des états quotidiens et états mensuels.
– Réalisation de dossiers de subventions si nécessaire
Administration globale du Karavan théâtre et de la direction de la culture :
– Suivi des différents droits d’auteurs et des déclarations afférentes (SACD, Sacem, paiements des taxes auprès des différents organismes liés au spectacle).
– Gestion de la logistique et accueil des compagnies et des artistes : réservation hébergement, transfert, taxi, restaurateur, traiteur, courses du catering
– Travaille en lien avec le régisseur et le service Ressources Humaines pour le suivi des contrats de travail et les paies des intermittents, assure les virements des payes des intermittents et le suivi des tickets restaurant du service
– Organisation des vernissages et lancement de saison.
– Réalisation de courriers et de dossiers administratifs
Accueil et billetterie :
– Partage de l'accueil général du théâtre avec le reste de l'équipe
– Billetterie ponctuelle / participe à la campagne d’abonnement
– Renfort ponctuel sur l’organisation des autres évènements de la direction de la culture et l’accueil des associations : 8 décembre, fête de la musique, résidence d’artiste, festivals amateurs …
Profils recherchés
Qualifications nécessaires (habilitations nécessaires) :
- Expérience en gestion administrative et comptabilité
Les Savoirs :
– Connaissances des règles comptables dans le public
– Connaissances des différents droits d’auteurs
– Maîtrise de la langue française et de la rédaction.
– Prises de notes.
– Maîtrise des logiciels OpenOffice, Billetterie, ciril finance.
Les Savoir-faire :
– Organisation, structuration, anticipation.
– Capacité à gérer plusieurs projets de front.
– Capacité à orienter, conseiller les publics.
– Capacité à informer, dialoguer avec les partenaires locaux et extérieurs.
– Faciliter le fonctionnement global.
Les Savoir-être :
– Bonne présentation.
– Sens du travail en équipe.
– Sens de l'accueil.
– Réactivité, diplomatie, dynamisme.
– Curiosité, intérêt pour la culture.
– Sens de l'engagement et du service public.
- Expérience en gestion administrative et comptabilité
Les Savoirs :
– Connaissances des règles comptables dans le public
– Connaissances des différents droits d’auteurs
– Maîtrise de la langue française et de la rédaction.
– Prises de notes.
– Maîtrise des logiciels OpenOffice, Billetterie, ciril finance.
Les Savoir-faire :
– Organisation, structuration, anticipation.
– Capacité à gérer plusieurs projets de front.
– Capacité à orienter, conseiller les publics.
– Capacité à informer, dialoguer avec les partenaires locaux et extérieurs.
– Faciliter le fonctionnement global.
Les Savoir-être :
– Bonne présentation.
– Sens du travail en équipe.
– Sens de l'accueil.
– Réactivité, diplomatie, dynamisme.
– Curiosité, intérêt pour la culture.
– Sens de l'engagement et du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472054400
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, s’adresser à Mme Cathy GONCALVES, Responsable RH, 04 72 05 44 09.
Aucune candidature adressée automatiquement par des sites d’offres d’emploi type Indeed ne sera prise en compte si la procédure de dépôts des candidatures en ligne n’est pas respectée, et/ou si celle-ci ne comprend pas une lettre de motivation et un CV.
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.